fbpx

Rihanna s’excuse pour le remix d’un hadith qui a provoqué la colère des musulmans

Par le 7 octobre 2020 à 10:21

Il y a quelques jours, les musulmans du monde entier s’indignaient. Et pour cause, lors d’un défilé Savage x Fenty, la marque de Rihanna, un passage choquant est diffusé. Il s’agit du morceau « Doom », oeuvre d’une DJette française, où elle intègre des extraits sonores d’un hadith.

Publicité

 

Le 2 Octobre dernier, Rihanna organisait un défilé de sa marque Savage x Fenty. Au programme, lingerie, danse et musique. Mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu. A la 46 ème minute, on écoute un passage qui choque. Il s’agit du morceau « Doom », oeuvre d’une DJette française, où elle intègre des des extraits sonores passés en accéléré d’un hadith. Les extraits choisis font notamment référence à la fin des temps et au jour du jugement. S’abat alors sur Rihanna et la DJ une vague de commentaires de musulmans en colère.

Rapidement, les deux femmes réagissent. La DJette Coucou Chloé a présenté des excuses sur son compte Twitter. « Je voudrais m’excuser pour le tort que j’ai causé avec les extraits vocaux utilisés dans la chanson « Doom». La musique a été créée à partir de samples de Baile Funk que j’ai trouvés en ligne. À l’époque, je n’étais pas au courant que ces extraits utilisaient des textes d’un hadith islamique », s’explique-t-elle. Dans un second message, elle précise assumer « l’entière responsabilité de ne pas avoir fait de recherche sur ces paroles ». Elle explique aussi que la chanson va être retirée des différentes plateformes de streaming.

De son côté, Rihanna a également réagi ce mardi 6 Octobre sur son compte Instagram en story, sur cet «énorme oubli qui était involontairement offensant ». Elle a présenté ses excuses pour « cette erreur honnête mais due à la négligence ». « Je ne joue avec aucune sorte de manque de respect envers Dieu ou aucune religion et donc l’utilisation de la chanson dans notre projet était complètement irresponsable ! » affirme la superstar.

 

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses que tu vis forcément quand tu quittes la maison familiale

10 choses que seules les personnes qui ont une soeur comprendront

Les 10 endroits au monde où vous ne trouverez aucune voiture

8 choses qui font de ta mère une superwoman durant Ramadan

Le Maroc d'autrefois : À quoi ressemblait la femme marocaine ?

Ramadan 2018 : 14 endroits pour un ftour entre 200 et 400 dirhams à Casablanca

10 choses qui prouvent que tu as un "dirty mind"

21 belles photos de la princesse Lalla Salma

10 blogueuses beauté marocaines qu’il faut absolument suivre sur Instagram

Quiz : Dis-nous ce que tu écoutes, on te dira ce que pense ton ex de toi