L’avènement des réseaux sociaux a été un tournant majeur dans notre histoire en tant que communauté en ligne. Sauf que la blogosphère Marocaine, a vu apparaitre une certaine typologie de quelques créateurs de contenu, comment vous dire ? À la limite de « l’exécrable », comme le qualifient les internautes !
Publicité
On en parle de » Routini Al Yawmi » ?
Publicité
Ceci est à la base un contenu présentant sa routine matinale, ce qu’une personne fait de sa journée, des conseils… Le concept en lui même n’est pas le problème, mais ce qu’une communauté de Marocaines en ont fait, a provoqué l’indignation.
Cette nouvelle tendance adulée par certaines marocaines fait réagir les internautes… Désormais, nul besoin de se creuser les méninges afin de proposer à la communauté connectée du bon et vrai contenu, il suffit désormais de filmer son quotidien, de montrer « ses charmes féminins », et de publier la vidéo afin de susciter du buzz et d’avoir plus de vues. Des vidéos qui soulèvent un véritable tollé et qui sont de plus en plus dénoncées par les internautes. Ces YouTubeuses marocaines qui ne savent plus quoi inventer pour se faire le buzz sont de plus en plus nombreuses…
Décidément, l’exhibitionnisme a eu aussi droit à la transformation digitale qu’a connu notre pays…
Publicité
Publicité