fbpx

Royal Air Maroc retarde tous ses vols d’une heure, le dimanche 28 octobre 2018 à partir de 3h

Par le 27 octobre 2018 à 11:15

Alors que nous étions à la veille du retour à l’horaire GMT, le Maroc a pris une décision surprenante. Nous resterons en GMT+1 durant toute l’année. Cette décision n’est pas sans conséquence, notamment pour les secteurs où la prise de rendez-vous est importante. La Royal Air Maroc ne déroge pas à cette règle. Elle vient d’annoncer à tous ses passagers que ses vols du dimanche 28 octobre 2018 allaient tous être reportés d’une heure. La compagnie aérienne n’avait d’autre choix que de réagir à la hâte suite à la décision marocaine tardive.

Publicité

bladi.net

Fini les quatre changement d’heure durant l’année ! 

Comme chaque année, à l’heure où l’horaire d’été devait se terminer, la polémique a eu lieu. Cette fois-ci, elle est de nature différente. Alors que le Maroc était historiquement branché à l’heure GMT, cette année, il décide de basculer définitivement à l’horaire GMT+1.

Cette décision n’est pas sans conséquence sur les corps de métier et les secteurs où l’horaire est important. Dans les transports, cela représente une difficulté majeure de reprogrammation des échéances. Il en est de même de l’informatique où les serveurs doivent tous être reprogrammés pour ne pas repasser à GMT.

Publicité

Aujourd’hui, la Royal Air Maroc annonce le retardement de tous ses vols du dimanche 28 octobre 2018, d’une heure. « Suite à la décision du maintien de l’heure GMT+1 au Maroc, prise par le gouvernement ce vendredi 26 octobre 2018, Royal Air Maroc informe ses clients que les horaires de ses vols seront retardés d’une heure au départ et à l’arrivée des différents aéroports marocains à partir de dimanche 28 octobre 2018 à 3 heures ».

Par ailleurs, la compagnie aérienne a mis à la disposition de ses clients deux numéros permanents pour qu’ils puissent se renseigner sur l’heure effective de leur vol. Il s’agit du 089000 0800 (pour les appels à partir du Maroc) et du +212522489797 (Numéro International).

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 questions que l'on te pose lorsque tu ne bois pas

Top 10 de noms de métiers complètement loufoques

Les situations les plus embarrassantes qui nous sont tous arrivées - 2e partie

Voici les 10 lacs les plus colorés au monde

Top 15 des excuses qu'on s'invente pour ne pas aller faire du sport

20 plus belles photos de Moulay El Hassan

6 choses que les marocains ne font jamais de nature ici mais qu'ils font quand ils voyagent

Quiz : Quel type de frère/soeur es-tu ?

9 choses que Harry Potter a piquées au Seigneur des Anneaux

10 réalités que toute personne qui a déjà vécu à l'étranger connaît