Saad Lamjarred renvoyé devant la justice française pour viol aggravé

Par le 4 mars 2021 à 21:57

L’affaire Saad Lamjarred est loin d’être finie. Dans un arrêt daté du 2 mars 2021, “la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a ordonné, conformément aux réquisitions du parquet général, le renvoi de Saad Lamjarred devant la cour d’assises pour viol aggravé et violence aggravée”, indique le site d’information français Le Parisien.

Publicité

La Cour d’appel de Paris considère qu’il existe “des charges suffisantes contre le chanteur marocain d’avoir commis, le 26 octobre 2016 à Paris, ce crime et ce délit — ivre et sous l’emprise de la coke — sur Laura P., alors âgée de 21 ans”. Il encourt alors 20 ans de réclusion.

Publicité

La star de 35 ans a toujours nié les faits. En 2019, le juge en charge de l’affaire avait “requalifié les faits en agression sexuelle aggravée, relevant du tribunal correctionnel” étant donné qu’il n’y avait pas d’ADN du suspect sur la culotte de la victime.

Selon la même source, Laura P et Saad Lamjarred s’étaient rencontrés dans une boite de nuit parisienne. Ils se sont alors retrouvés à l’hôtel Mariott et leur rencontre s’est finie quand la victime a fini par quitter la chambre “apeurée et portant des traces de coups”.

La Cour d’appel de Paris a noté que les déclarations du chanteur marocain étaient “évolutives· et qu’il a fini par avouer “qu’ils se sont embrassés, qu’elle l’a aidé à se dévêtir, déduisant alors qu’elle désirait avoir une relation sexuelle”. Selon ses propos, elle a “brusquement changé de comportement, le repoussant et le griffant au cou. L’artiste dit l’avoir frappée au visage par peur”.

Toutefois, la plaignante a gardé des déclarations “constantes” en disant qu’elle avait “refusé d’aller plus loin” qu’un baiser. Une décision qui aurait “déclenché la violence du chanteur et des pénétrations forcées” qui ont été “corroborées par l’examen gynécologique”.

L’avocat de Laura P a même affirmé que Saad Lamjarred a “a cherché — en pure perte — à dédommager la victime avec un bracelet et 150 euros”.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Techy et envie de voyager ? Voici les 10 villes les plus connectées au monde

9 étapes par lesquelles tu passes quand tu rédiges un mémoire

10 signes qui font de toi un Casaoui

Le guide pour reconnaître une fille qui a ses règles

Les 10 signes qui font de toi une personne ''3ay9a''

52 plages marocaines dans lesquelles il ne faut pas se baigner

7 Marocaines talentueuses à suivre sur Instagram en 2020

12 galères que seules les filles aux cheveux longs peuvent comprendre

Je m'appelle Safaa, je suis marocaine et je suis bloquée à Dakar

Nous connaissons tous un 'Weld Lfchouch', et il ressemble à ça...