fbpx

Salima L’W7cha, cette jeune marocaine qui a fait du bodybuilding un remède à tous ses maux

Par

Le sport continue d’attirer de plus en plus de personnes, en grande partie les FEMMES. Toutefois, ces dernières continuent de faire leurs preuves et de montrer qu’elles peuvent pratiquer des activités réservées aux « hommes ». Tel est le cas de Salima, connue sous le nom de « L’W7cha » qui a pu se surpasser et vivre pleinement sa passion en pratiquant le bodybuilding, et d’en faire un remède à tous ses maux.

Publicité

https://www.instagram.com/p/BucNzXjlKK6/

Âgée de 25 ans, et graphiste de base, Salima a tout laissé tomber pour devenir « Personal trainer » et pratiquer le body building qui lui offre la dose d’adrénaline la poussant à aller de l’avant et se surpasser.

Publicité

https://www.instagram.com/p/BugPqwFlEKY/

Passionnée de sport depuis, son enfance, elle a choisit cette pratique pour faire ses preuves et montrer ses vraies capacités. Toutefois, elle a été fortement critiquée par son entourage et par la société, et en grande partie sa famille qui l’a interdit de continuer ce chemin.

https://www.instagram.com/p/BtgNPWOFh9a/

« Ma famille avait peur, et ne m’a pas laissé continuer…J’ai donc laché prise et sombré dans la dépression pendant 6 mois, au point d’avoir voulu me suicider… Mais j’ai compris qu’il fallait que je fasse quelque chose dans ma vie, et marquer mes traces avant de rendre l’âme » a-t-elle déclaré avant d’ajouter: « J’ai donc pris mon courage à deux mains, et décidé de poursuivre mon rêve, malgré les regards et dires des gens. »

https://www.instagram.com/p/Bsm4lktF8aj/

Personne n’encourageait Salima, mais elle était décidée à s’imposer dans la société et se sentait plus féminine et plus active qu’avant avec le bodybuilding.

https://www.instagram.com/p/Bn2DLP9j23r/

« J’avais tout ce que je voulais. J’ai changé… Et j’ai commencé à contrôler ma nervosité grâce à ce sport. « – Salima

Aujourd’hui, Salima vit pleinement son rêve, et a décidé de partager cela avec les internautes afin de les motiver mais surtout encourager les filles à faire leurs preuves malgré les critiques négatives et les obstacles qu’elles peuvent affronter mais surtout aider les personnes qui traversent une période difficile à s’en sortir.

https://www.instagram.com/p/Bq3Ob4KFBIU/

« L’avis des gens ne m’affecte pas car le bodybuilding m’aide beaucoup. Les différences entre les gens ? Il y en aura toujours, mais il y aura aussi un point commun entre eux donc cela ne sert à rien de provoquer des problèmes et de critiquer. »

« Chacun de nous arrive malgré les hauts et les bas, les dires des gens, leurs coups bas, mais une fois tu commenceras à briller au milieu d’un endroit sombre, tu seras inspirant. »

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

11 galères qu’on a toutes oubliées aujourd’hui grâce à nos smartphones

10 choses que chaque addict au shopping marocain(e) fait

15 choses que seuls les enfants de parents divorcés peuvent comprendre

7 points en commun entre les Rbatis et les Fassis

Ces 12 choses que vous ne faites qu'avec votre meilleure amie

Les 18 types de messages que chacun de nous a reçus au moins une fois dans sa vie

Mon Beau Maroc : Ifrane, la Suisse s'invite au Maroc

Nos 7 conseils Welovebuzziens pour réussir votre soutenance

Star Wars : Qui se cachent derrière ces personnages masqués ?

11 expressions marocaines incroyablement sexistes mais qu'on trouve normales