Souad Chraibi, milliardaire et voleuse de bijoux, graciée par le Roi

Par le 6 septembre 2012 à 12:00

Souad Chraïbi, la milliardaire ayant habillé tant de princesses et épouses de présidents arabes, a bénéficié récemment d’une grâce royale partielle. Elle a été condamnée à 2 ans et demi de prison ferme pour avoir volé des bijoux à l’épouse de l’ambassadeur du Maroc en Russie. Connu par son intérêt à la situation des prisonniers, le roi Mohammed VI a effectué le 10 août 2012  une visite à la prison Oukacha de Casablanca, durant laquelle il s’est informé sur les projets et les actions sociales entreprises au profit des femmes détenues.

Publicité

A l’occasion d’Aid Al Fitr, le souverain a accordé sa grâce à 191 de ce détenues. Parmi les prisonnières dont la grâce royale est octroyée, madame Souad Chraïbi, révèle le quotidien Assabah dans son édition du 30 août. Souad Chraibi est une styliste marocaine. Elle  dirige depuis plus de 25 ans une maison de haute couture traditionnelle du nom de Renata. Elle a bâti une carrière très brillante mais son succès est bien éphémère !

L’affaire Mme Chraïbi avait fait profusément de buzz au Maroc. Épouse d’un médecin cardiologue, la condamnée aurait volé, en mai 2012, des bijoux valant plus d’un million de dirhams à Lamia Benyahia, l’épouse de l’ambassadeur du Maroc en Russie Abdelkader Lachhab. Elle les aurait en fait glissés dans la valise d’un tapissier qui travaillait pour le compte de l’ambassadeur. Des sources confirment qu’une fois au Maroc, Mme Chraibi a récupéré les parures avant de les revendre aux bijoutiers de Casablanca. Elle a, ainsi, été condamnée à 2 ans et demi de prison en mai 2012 par le tribunal de première instance de Casablanca.

Publicité

Lauréate de l'Ecole des Sciences de l'Information. Je suis une grande passionnée du Social Media et du community management, j'ai choisi comme problématique pour mon PFE : "Comment mettre en place une stratégie digitale, d'E-réputation ?" Rédactrice Web, je poste des news Insolites sur WeLoveBuzz .

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 tristes réalités que la fille marocaine vit chaque jour

12 raisons d'utiliser Uber à Casablanca

9 meilleurs coins pour manger à moins de 20 dirhams à Casablanca

5 idées de cadeaux à moins de 50 dhs pour lui faire plaisir au nouvel an

13 signes qui prouvent que tu es un vrai Wydadi

14 signes qui font de toi un ENCGiste de Kénitra

13 choses par lesquelles tu passes quand tu emménages dans ton propre appartement

La bonne playlist pour commencer ta semaine !

Le style vestimentaire au Maroc : Du Haïk à la jupe

20 types d'amis qu'on a tous déjà rencontrés