
Souad Chraïbi, la milliardaire ayant habillé tant de princesses et épouses de présidents arabes, a bénéficié récemment d’une grâce royale partielle. Elle a été condamnée à 2 ans et demi de prison ferme pour avoir volé des bijoux à l’épouse de l’ambassadeur du Maroc en Russie. Connu par son intérêt à la situation des prisonniers, le roi Mohammed VI a effectué le 10 août 2012 une visite à la prison Oukacha de Casablanca, durant laquelle il s’est informé sur les projets et les actions sociales entreprises au profit des femmes détenues.
Publicité
A l’occasion d’Aid Al Fitr, le souverain a accordé sa grâce à 191 de ce détenues. Parmi les prisonnières dont la grâce royale est octroyée, madame Souad Chraïbi, révèle le quotidien Assabah dans son édition du 30 août. Souad Chraibi est une styliste marocaine. Elle dirige depuis plus de 25 ans une maison de haute couture traditionnelle du nom de Renata. Elle a bâti une carrière très brillante mais son succès est bien éphémère !
L’affaire Mme Chraïbi avait fait profusément de buzz au Maroc. Épouse d’un médecin cardiologue, la condamnée aurait volé, en mai 2012, des bijoux valant plus d’un million de dirhams à Lamia Benyahia, l’épouse de l’ambassadeur du Maroc en Russie Abdelkader Lachhab. Elle les aurait en fait glissés dans la valise d’un tapissier qui travaillait pour le compte de l’ambassadeur. Des sources confirment qu’une fois au Maroc, Mme Chraibi a récupéré les parures avant de les revendre aux bijoutiers de Casablanca. Elle a, ainsi, été condamnée à 2 ans et demi de prison en mai 2012 par le tribunal de première instance de Casablanca.
Publicité
Publicité
Publicité