SpongeSuit : Le maillot de bain capable d’absorber les polluants

Par le 20 octobre 2015 à 12:11

Vous avez tendance à ne pas pouvoir vous retenir quand le devoir vous appelle? WLB est là pour vous rassurer. Pour votre plus grand bonheur, chers lecteurs, plus besoin de retenir votre urine! Urinez partout chers WLBuzziens. Sur le bord de la mer, sur le bord de la route (à prendre au second degré) voire même sur le bord de la cuvette du moment que vous êtes chez vous !

Publicité

18a26060-dfdf-0132-bffa-0a13eebe068d

Bref, rentrons dans le vif du sujet. Récemment, certains chercheurs californiens ont confectionné un maillot de bain inconcevable avec un résultat bluffant. Ce bikini « Spongesuit » peut absorber 80% des polluants. Entre hydrocarbures, métaux lourds et pesticides, ce petit bout de tissu est capable de faire le ménage après vous (en parlant d’urine). Une drôle de découverte des chercheurs de l’université de Californie qui émane, comme son nom l’indique, d’une matière qui ressemble à l’éponge capable d’engloutir jusqu’à 25 fois le poids de ce torchon en polluants, sans porter atteinte à la peau sensible du porteur.

Publicité

un-maillot-de-bain-qui-absorbe-les-polluants

« Tous les polluants sont capturés à l’intérieur de l’architecture nanoporeuse de l’éponge et rien ne touchera la peau » dévoile la chercheuse Mihri Ozkan avant de continuer « Le filtre est prévu pour fonctionner jusqu’à 20 utilisations. »

Une espèce de deux pièces délicatement confectionnées par le cabinet Eray/Carbajo à l’aide d’une imprimante 3D. Un eco-friendly tout élégant qui risque de révolutionner l’industrie de la mode sans aucun doute!

Etudiante à la grande école HEM Business School. La philosophie est sa lanterne la plus éclairée de toutes. Une Don Quichotte assoiffée de savoir; intéressée par la littérature et l'art. Leibniz n'avait pas tort mais Épicure non plus.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ce qui arrive quand tu te rends compte que tu vas passer Ramadan tout(e) seul(e)

Ces 21 stars qui se sont converties à l'Islam

Nos 7 conseils Welovebuzziens pour réussir votre soutenance

Ces 9 anciennes photos de Rabat vont vous rendre nostalgiques

25 signes qui font de toi un étudiant en architecture

12 preuves que les meilleures choses sont toujours gratuites

AKSAL : Friday, oh HAPPY DAY

11 résolutions qu'on s'est tous promis de prendre en fin d'année et qu'on n'a jamais prises

Quiz : Réponds à ces questions et on te dira si tu dois quitter ta copine ou pas

15 signes qui font de toi un Madridista