fbpx

Stéphanie de Monaco donne le coup de départ de Aïcha des Gazelles

Par le 21 mars 2022 à 12:08

Comme chaque année depuis plus de 30 ans, les Gazelles ont pris le départ du Rallye Aïcha des Gazelles ce samedi. La princesse Stéphanie de Monaco a donné le coup d’envoi de la course pour la catégorie électrique, depuis la place du Palais. Rapporte histoires royales.fr.

Publicité

La 30ème édition anniversaire du Rallye Aïcha des Gazelles de 2020 avait été reportée à l’année suivante, en raison de la crise sanitaire. Ce 19 mars 2022, la 31ème édition attire comme chaque année des femmes de 18 à 71 ans et de nationalités différentes dans le désert marocain. La course qui se déroule sans vitesse, sans GPS et avec une navigation à l’ancienne, est un événement incontournable, pour les amateurs de rallye hors-piste.
La princesse Stéphanie, 57 ans, a donné le coup d’envoi symbolique de la course depuis la place du Palais. La sœur du souverain monégasque a vu les 8 équipes quitter la Principauté pour rejoindre Nice, là où elles ont retrouvé les autres Gazelles pour le départ officiel de la course.
Le Rallye Aïcha des Gazelles permet à quatre catégories de véhicules de participer : les catégories 4X4/Camion, Quads/SSV, Crossover/Crossover Hybride et E-Gazelle. Aujourd’hui, les différentes catégories ont démarré la course qui est placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI du Maroc.
Le 21 mars, les pilotes devront passer par une vérification technique pour entamer la course au Maroc. La course à proprement parler débutera le 23 mars jusqu’au 31 mars. Un transfert a lieu vers Essaouira le 1e avril et l’arrivée officielle aura lieu sur la plage le 2 avril. Le 3 avril, les Gazelles rejoignent le port de Tanger où elles embarquent en direction de Sète, en France.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 fois où des subsahariens ont subi du racisme au Maroc

20 endroits paradisiaques à visiter au Maroc en 2020

Ce que tu vis quand tu fais un voyage en famille

Tu es un marocain obèse ? Voici 11 astuces infaillibles qui t’aideront à te mettre au régime

Les 15 meilleures choses qui puissent t'arriver quand tu conduis

Sa Majesté le Roi Mohamed VI: Ses plus belles photos d'enfance/adolescence

Un(e) aîné(e) de la famille 7a9i9iii, ces 10 choses te concernent

7 vêtements que tu piques à ton partenaire et qui te vont si bien

Mon beau Maroc : A la découverte de Saïdia Med

Design : Top 10 des tables basses les plus oufissimes