Comme chaque année depuis plus de 30 ans, les Gazelles ont pris le départ du Rallye Aïcha des Gazelles ce samedi. La princesse Stéphanie de Monaco a donné le coup d’envoi de la course pour la catégorie électrique, depuis la place du Palais. Rapporte histoires royales.fr.
Publicité
La 30ème édition anniversaire du Rallye Aïcha des Gazelles de 2020 avait été reportée à l’année suivante, en raison de la crise sanitaire. Ce 19 mars 2022, la 31ème édition attire comme chaque année des femmes de 18 à 71 ans et de nationalités différentes dans le désert marocain. La course qui se déroule sans vitesse, sans GPS et avec une navigation à l’ancienne, est un événement incontournable, pour les amateurs de rallye hors-piste.
La princesse Stéphanie, 57 ans, a donné le coup d’envoi symbolique de la course depuis la place du Palais. La sœur du souverain monégasque a vu les 8 équipes quitter la Principauté pour rejoindre Nice, là où elles ont retrouvé les autres Gazelles pour le départ officiel de la course.
Le Rallye Aïcha des Gazelles permet à quatre catégories de véhicules de participer : les catégories 4X4/Camion, Quads/SSV, Crossover/Crossover Hybride et E-Gazelle. Aujourd’hui, les différentes catégories ont démarré la course qui est placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI du Maroc.
Le 21 mars, les pilotes devront passer par une vérification technique pour entamer la course au Maroc. La course à proprement parler débutera le 23 mars jusqu’au 31 mars. Un transfert a lieu vers Essaouira le 1e avril et l’arrivée officielle aura lieu sur la plage le 2 avril. Le 3 avril, les Gazelles rejoignent le port de Tanger où elles embarquent en direction de Sète, en France.
Publicité
Publicité
Publicité