Une touriste thaïlandaise est menacée de devoir payer 91000 dollars américain de dommages-intérêts si elle ne supprime pas son commentaire. Rapporte Slate.fr.
Publicité
En Thaïlande, adieu la fameuse citation « le client est roi » et bonjour le tribunal si vous osez laisser un méchant commentaire. Le 19 décembre dernier, une touriste thaïlandaise du nom de Khing a exprimé son mécontentement de l’hôtel Ozone, situé près du parc national de Khao Yai, et fait depuis l’objet d’une poursuite en justice.
« La chambre n’avait pas l’air neuve comme annoncé », disait-elle dans son commentaire. Celle qui avait réservé une chambre de luxe du complexe a pointé d’autres problèmes: « Je ne pouvais pas appeler la réception depuis ma chambre, alors j’ai dû descendre seule. Les employés de nuit n’étaient pas tous serviables, mais certains étaient accueillants. Concernant la vue de ma chambre, elle était tout simplement correcte ». Elle termine en comparant l’Ozone à d’autres hôtels des stations balnéaires alentour.
Publicité
Après la publication de son commentaire, Khing a reçu une réponse courte de l’hôtel prenant en compte ses remarques. Mais l’établissement a rapidement changé d’avis, et l’ancienne cliente a reçu un message officiel lui ordonnant de supprimer son commentaire et de publier un message d’excuses publiques dans cinq journaux de langue thaïlandaise pendant sept jours, ou de payer une lourde indemnisation. Offusquée par cette menace, elle s’est munie d’un avocat pour riposter.
« La station lui a dit de supprimer immédiatement son commentaire, sinon elle devrait payer au complexe 50.000 bahts thaïlandais 1500 $ par jour en indemnisation et 3 millions de bahts 91000 $ de dommages et intérêts », explique son avocat. Il précise que si sa cliente ne supprime pas son post ou n’accepte pas de payer, le complexe hôtelier démarrera une poursuite pénale. L’affaire reste en suspens d’ici à ce que Khing prenne sa décision.
Publicité
Publicité