Thaïlande : des hôtels poursuivent des clients pour des commentaires négatifs sur TripAdvisor

Par le 16 janvier 2022 à 19:18

Une touriste thaïlandaise est menacée de devoir payer 91000 dollars américain de dommages-intérêts si elle ne supprime pas son commentaire. Rapporte Slate.fr.

Publicité

En Thaïlande, adieu la fameuse citation « le client est roi » et bonjour le tribunal si vous osez laisser un méchant commentaire. Le 19 décembre dernier, une touriste thaïlandaise du nom de Khing a exprimé son mécontentement de l’hôtel Ozone, situé près du parc national de Khao Yai, et fait depuis l’objet d’une poursuite en justice.

« La chambre n’avait pas l’air neuve comme annoncé », disait-elle dans son commentaire. Celle qui avait réservé une chambre de luxe du complexe a pointé d’autres problèmes: « Je ne pouvais pas appeler la réception depuis ma chambre, alors j’ai dû descendre seule. Les employés de nuit n’étaient pas tous serviables, mais certains étaient accueillants. Concernant la vue de ma chambre, elle était tout simplement correcte ». Elle termine en comparant l’Ozone à d’autres hôtels des stations balnéaires alentour.

Publicité

Après la publication de son commentaire, Khing a reçu une réponse courte de l’hôtel prenant en compte ses remarques. Mais l’établissement a rapidement changé d’avis, et l’ancienne cliente a reçu un message officiel lui ordonnant de supprimer son commentaire et de publier un message d’excuses publiques dans cinq journaux de langue thaïlandaise pendant sept jours, ou de payer une lourde indemnisation. Offusquée par cette menace, elle s’est munie d’un avocat pour riposter.

« La station lui a dit de supprimer immédiatement son commentaire, sinon elle devrait payer au complexe 50.000 bahts thaïlandais 1500 $ par jour en indemnisation et 3 millions de bahts 91000 $ de dommages et intérêts », explique son avocat. Il précise que si sa cliente ne supprime pas son post ou n’accepte pas de payer, le complexe hôtelier démarrera une poursuite pénale. L’affaire reste en suspens d’ici à ce que Khing prenne sa décision.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

4 fois où le porno s'est mis au service de l'humanité

Et pendant ce temps : Certaines prostituées innovent pour continuer leur services au Maroc en plein confinement

14 bonnes raisons de boycotter la Saint-Valentin

Mesdames, pour vous, 10 bonnes raisons d'aller au Brésil cet été

J'adore les chaussures à talons, mais je ne les porte jamais...

10 endroits des plus branchés à visiter à Rabat

10 choses que les gens font et que tu détestes mais que tu fais quand même

15 villes Marocaines décryptées en infographie

Une petite pensée à ceux qui ne voyagent pas cet été

Sonia Terrab : "#MeTooUniv doit faire l'objet d'une campagne nationale"