Publicité
*Avis à nos lecteurs: Vous l’avez sans doute deviné mais il s’agissait bel et bien d’un poisson d’avril.
Après le blocage de la VoIP ayant suscité le mécontentement de bien nombre d’internautes, Maroc Telecom s’apprête à s’attirer les foudres de milliers de Marocains (célibataires). Tinder est désormais inaccessible dans tout le Maroc et il n’est plus possible de swiper ni à droite ni à gauche.
Cette décision a d’ores et déjà fait couler beaucoup d’encre, et pour défendre leurs droits, les internautes ont créé un groupe fermé sur Facebook où l’on peut lire des commentaires comme : « Je n’imagine plus ma vie sans Tinder, moi qui voulais trouver un mari » ou encore « Même le PJD n’aurait pas pu prendre une telle décision à l’encontre de ces citoyens. #BghinaTinder »
Publicité
Mais pourquoi donc avoir pris une telle décision ? Selon une étude du Ministère des Habous et des affaires islamiques, Tinder ne serait pas Halal et serait la cause de nombreuses MST causées par des relations hors mariage.
Dans une récente Fatwa, Cheikh Hamza ami intime du défunt Zamzami annonce déjà la riposte : « La femme musulmane a le droit d’utiliser des flacons ou autres objets pour assouvir ses envies sexuelles. Alors pourquoi la priver d’assouvir ses envies avec un simple inconnu rencontré sur une application mobile ? Haramoun 3alaykoum.».
Une déclaration surprenante qui n’annonce que le début de cette affaire !
Vous l’avez sûrement deviné, il s’agissait bien évidemment de notre « petit » poisson d’avril.
Publicité
Publicité