La semaine dernière, l’international Achraf Hakimi avait quitté son poste de titulaire au Borussia Dortmund afin de rejoindre l’Inter Milan. Le Real Madrid avait prêté le Marocain au club allemand pour 2 ans, et c’est la somme de 40 Millions d’euros que le club Italien a du débourser pour s’emparer du joueur.
Publicité
Achraf Hakimi n’est pas le seul joueur marocain à avoir atteint des prix vertigineux. Rapporté par le360sport et d’autres sources sportives, voici le top 6 des joueurs Marocains les plus chers sur le marché des transferts:
1. Achraf Hakimi
Comme précédemment cité, le joueur a été transféré à l’Inter Milan pour une somme de 40 millions d’euros, un montant que beaucoup ont trouvé assez bas puisque la valeur d’Hakimi s’élevait à plus de 75 millions d’euros.
Publicité
2. Hakim Ziyech
Ancien joueur à l’Ajax Amsterdam, le départ de l’international Marocain Hakim Ziyech à Chelsea a été marqué par une somme de 45 millions d’euros.
3. Amine Harit
La valeur actuelle du Lion de l’Atlas actuellement évoluant au poste milieu offensif au FC Schalke 04 s’élève à plus de 24 millions d’euros. Cette estimation a largement augmenté par rapport à l’année dernière.
4. Youssef En-Neysri
La valeur de l’actuel attaquant du Séville FC est de 12 millions d’euros. L’international Marocain âgé de 23 ans à toute une carrière prometteuse devant lui.
5. Noussair Mazraoui
Actuellement arrière droit à l’Ajax Amsterdam, le joueur de 22 ans a une valeur de 9,50 millions d’euros sur le marché.
6. Sofiane Boufal
Évoluant au poste de milieu offensif au sein du club de Southampton, la valeur de l’international Marocain s’élève à 8 millions d’euros.
Publicité
Publicité