Le ministère de la Santé a lancé, ce mardi 24 août, à Salé, le deuxième centre de vaccination numérique et intégré au niveau national afin d’accélérer la cadence de la campagne de vaccination contre le Covid-19, indique la MAP.
Publicité
Sur une superficie de 2 200 m², ce smart vaccinodrome situé dans l’arrondissement Bab Lamrissa, devrait accueillir 3 000 à 4 000 personnes par jour grâce à un processus totalement digitalisé. D’après la même source, les citoyens qui vont s’y rendre seront suivis par un système QR code : Tout au long du circuit de vaccination, de l’enregistrement, le dépistage jusqu’à l’injection.
Publicité
De plus, les informations visent à faciliter le suivi du processus au quotidien et serviront à l’analyse du nombre de patients dépistés, vaccinés et traités et à la détermination de la durée de chaque opération.
Le smart vaccinodrome est séparé en plusieurs unités pour garantir la sécurité sanitaire : une salle d’attente, une unité de dépistage de Covid-19, une salle d’examen, un stand de conseil médical et des postes de vaccination.
Publicité
Publicité