fbpx

Un entraîneur pédophile est arrêté à Rabat pour abus sexuels

Par le 8 octobre 2021 à 13:10

Un nouveau scandale de pédophilie a éclaté dans une salle d’aérobic à Rabat, où un entraîneur de 59 ans a été filmé par des caméras de vidéosurveillance en train de harceler sexuellement des étudiants mineurs.

Publicité

Selon un média marocain, le suspect, qui est également propriétaire d’une salle de sport, a profité des séances de karaté et d’aérobic qu’il proposait aux mineurs pour les attirer par des gestes agressifs. Le père de l’une des victimes a déposé une plainte pour agression sexuelle contre l’entraîneur pour son implication présumée dans l’affaire. Six autres mineurs interrogés par la police marocaine à Rabat ont confirmé à la police avoir été harcelés sexuellement par leur entraîneur qui est allé jusqu’à toucher leurs parties intimes.

Sauve qui peut….?

Le pédophile a soudainement quitté Rabat pour son village natal près de Marrakech après que le procès ait été intenté contre lui. Cependant, il a décidé de se rendre volontairement lorsque le tribunal a délivré un mandat de perquisition à son domicile.La victime qui a intenté une action en justice a déclaré que le suspect la convoquait parfois, lui demandant de lui apporter de l’eau à un étage isolé du même gymnase. À son retour au premier étage du gymnase, ses collègues ont remarqué qu’elle pleurait.Le suspect a toutefois affirmé que ses actes ne sont pas répréhensibles, car, selon lui, les gestes s’inscrivent dans le cadre de la formation qu’il dispense à ses élèves.

Publicité

Des employés travaillant pour l’association à laquelle appartient le gymnase du suspect, ont déclaré qu’ils n’avaient jamais remarqué le comportement criminel de l’entraîneur. Pendant ce temps, la police aurait visionné plusieurs caméras de surveillance ainsi que des enregistrements « DVR » et aurait conclu que « l’entraîneur de karaté et d’aérobic était en effet coupable de gestes obscènes envers ses élèves ».

Ce n’est pas une première…

Ce n’est pas la première fois qu’un incident de pédophilie se produit à Rabat. Un homme australo-hongrois a été arrêté en août 2019 alors qu’il tentait de prendre des photos de mineurs sur la plage de Rabat. Un autre incident qui a créé un tollé national est celui d’ Adnane Bouchouf, 11 ans, qui a été kidnappé, violé et tué en septembre 2020. Au cours de la même année, un homme de 50 ans a été condamné à 20 ans de prison pour avoir violé 20 mineures à Lissasfa, une région de Casablanca.

Une commission indépendante a récemment révélé dans un rapport que plus de 3 000 ecclésiastiques français travaillant dans l’Église catholique française depuis les années 1950 étaient des pédophiles et ont agressé sexuellement plus de 200 000 enfants au cours des 70 dernières années.

L’article 485 du Code pénal marocain stipule que les abus sexuels sur enfants et mineurs sont passibles d’une peine de prison allant de 12 à 20 ans.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

20 choses que font les hommes et que les femmes adorent

22 choses que vous ne saviez peut-être pas sur l'amour

Quiz : Es-tu un vrai Rajaoui ?

13 phrases que dit un Marocain pour rompre avec sa copine

Casablanca : Ces 6 endroits mythiques que beaucoup de jeunes squattent

18 choses qui ressemblent à Adolf Hitler

Voici les 10 vidéos les plus visionnées de tous les temps sur Youtube (en milliards de vues)

Tu sais que tu as joué au foot de rue quand...

10 choses qui ont marqué notre enfance et qui nous manquent aujourd'hui

Tu sais que ta mère est bien marocaine quand...