Il reçoit une baffe pour chaque visite de Facebook

Par le 24 octobre 2012 à 13:30

Maneesh Sethi, accro à Facebook (sur lequel il passe plus de six heures en moyenne par jour), a fait le choix de mettre fin à sa dépendance qui appauvrit sa productivité dans le cadre professionnel. Pour lui, six heures par jour étaient beaucoup de temps perdu qu’il pouvait exploiter pour réaliser un travail plus intéressant. Il a donc décidé de mettre une annonce sur « Craigslist », un site web de petites annonces, où il offre un emploi à 8 dollars l’heure pour quelqu’un qui pourrait lui crier dessus ou peut être le frapper, si nécessaire, à chaque fois qu’il consulterait un réseau social.

Publicité

Comme prévu, après avoir embauché une jeune fille parmi les multiples réponses reçues, Maneesh a pu améliorer et augmenter sa productivité en termes de qualité et de quantité pour passer de 38% à 98%.

Selon Maneesh, la peur d’être giflé n’était pas la vraie cause de croissance de sa productivité mais plutôt la jeune fille, qui représentait un élément motivant rendant son travail plus marrant.

Publicité

Étudiante en gestion ayant un goût pour les chiffres. Avide de découvertes musicales et littéraires. Une jeune maladroite qui vit de livres et de poésie. Grande rêveuse et petite amoureuse de chocolat.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ecole d'hier et d'aujourd'hui : C'était mieux avant ?

Comment filer d'un rencard quand elle/il ne te plaît pas ?

25 ans après, à quoi ressemblent les acteurs d'Alerte à Malibu?

10 types d’étudiants que l'on trouve dans une classe d’architectes

Implorer Dieu, la solution au chômage selon Abdelilah Benkirane

Messieurs, voici 10 questions piège susceptibles d'être posées par votre copine

12 choses à savoir sur les personnes "Lion"

5 scènes de films et séries marocains que vous n'oublierez jamais

Quiz : À quel point ta vie est-elle bordélique ?

Le Maroc d'autrefois : À quoi ressemblait la femme marocaine ?