Un homme d’affaires d’origine marocaine, Anas Laghrari, a été nommé secrétaire général de la “Super League”. D’après plusieurs sources, il s’agit de l’un des associés de la société espagnole “Key Capital Partners”, basée à Madrid.
Publicité
Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, Anas Laghrari a expliqué que si tout se passe comme prévu “la nouvelle ligue commencera dans cinq mois”. Et ce même si l’UEFA continue à manifester son désaccord. Le Marocain déclare que “personne n’a refusé d’invitation à ce stade ». Les clubs fondaeurs sont unanimes pour réaliser ce projet.
Publicité
D’autre part, il faut souligner que l’homme d’affaires serait très proche de Florentino Pérez, président de la Super League et du Real Madrid.
Pour rappel, 12 grands clubs européens, dont les plus grosses écuries anglaises, espagnoles et italiennes, ont officialisé, ce dimanche 18 avril, via un communiqué la création de la Super League européenne qui viendrait concurrencer l’historique Ligue des Champions.
Les clubs en question sont: le FC Barcelone, le Real Madrid et l’Atletico Madrid (Espagne); la Juventus, l’Inter de Milan et l’AC Milan (Italie); et enfin Manchester City, Manchester United, Arsenal, Tottenham, Liverpool et Chelsea (Angleterre). Ces 12 clubs (+ 3 autres qui n’ont pas encore donné leur accord) auront donc le statut de clubs fondateurs de la compétition, et chaque année des équipes « guests » pourront rejoindre les ébats.
Publicité
Publicité