Un médecin résident au CHU Ibn Rochd met fin à ses jours

Par le 7 septembre 2022 à 14:58

Le médecin résident, R.Y, du service d’urologie, au Centre hospitalier universitaire Ibn Rochd, à Casablanca a été retrouvé mort par pendaison, dans sa chambre.

Publicité

D’après Aujourd’hui Le Maroc, le suicide a eu lieu jeudi dernier, par ce jeune médecin suite à “d’atroces souffrances”, comme le confient ses collègues. Dans un communiqué de la commission nationale des médecins internes et résidents, les collègues dénoncent “certaines pratiques utilisées pour intimider les médecins internes et les résidents et les mettre sous forte pression psychologique à la suite de chantage dont ils sont victimes tout au long des années de leur formation”.

Publicité

Cette pression psychologique et le chantage “n’ont que des conséquences terribles physiquement et psychologiquement”. Le cadavre du médecin a été déplacé à la morgue pour pouvoir faire une autopsie. Une enquête a été ouverte.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

14 choses que seul un superhéros téléconseiller reconnaîtra​

Maîtrise de l'anglais au Maroc : quelles régions brillent, quelles villes dominent ?

Vous êtes un/ une accro au shopping online, voici 5 astuces pour éviter de se faire arnaquer !

7 choses que seul l’épicier marocain est capable de faire

8 avantages de vivre dans un 10m² au Maroc

5 expressions françaises enfin expliquées

4 surfeurs marocains sexy à suivre immédiatement

7 questions de recruteurs : Entre ce qu’ils disent et ce qu’ils veulent vraiment savoir

9 plats délicieux et originaux à essayer cet automne

14 bonnes raisons que Nutella c'est la vie