Un nouveau record : 33 étudiants marocains admis à l’Ecole polytechnique de Paris

Par le 29 juillet 2022 à 15:45

Les élèves marocains se sont montrés encore une fois à la hauteur et ont réussi à rafler 33 places sur 45 dédiées aux étudiants internationaux des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) à l’Ecole Polytechnique de Paris, indique l’Economiste.

Publicité

Toutefois, il s’agit du nombre d’étudiants admissibles à l’école, ceux qui ont réussi l’écrit et l’oral. Sur les 33 admissibles, 16 ont opté pour l’Ecole Polytechnique de Paris pour leurs études. Ainsi, les Marocains sont en tête des nationalités étrangères qui intègrent l’école prestigieuse à la rentrée.

Publicité

Les élèves du lycée d’excellence de Benguérir, Lydex sont ceux qui réussissent mieux le concours de l’X. En juin, 24 avaient pu passer avec succès l’épreuve écrite.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 raisons pour lesquelles on déteste aller chez le médecin

10 phrases que les filles aux cheveux bouclés en ont marre d'entendre

On vous dit tout sur le "Bore-Out", ce mal lié au travail

Blues post-vacances : 10 choses que tu ressens lorsqu'il ne reste que quelques jours pour la rentrée

10 choses qui t'arrivent quand tu voyages à l'étranger pour la première fois

7 preuves que les chats sont maléfiques

Comment la Playstation est-elle née et est-elle vraiment la meilleure console de tous les temps ?

6 plats d'étudiants Marocains super bizarres !

Mon beau Riad : Fès, entre tradition et modernité

6 raisons de sortir avec un(e) marocain(e) du signe de la balance