Un professeur de maths perd la vue suite à une agression violente d’un élève

Par le 20 avril 2023 à 15:50

Publicité

Un professeur de mathématiques a été violemment agressé par l’un de ses élèves à Ain Allah à Moulay Yaacoub. Selon le communiqué de l’Office régional de coordination nationale des enseignants et des cadres de soutien, le professeur a subi une blessure grave à l’œil gauche suite à l’attaque brutale de l’élève voyou de l’établissement.

Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’un professeur de cette école est victime d’une agression de ce genre. Dans une précédente session, un autre professeur avait été agressé de manière similaire.

Publicité

Le communiqué a également dénoncé l’attitude laxiste de l’administration de l’école qui semble vouloir minimiser la gravité de ces incidents répétés au lieu de mettre en place des mesures concrètes pour protéger les enseignants.

L’Office régional de coordination nationale des enseignants et des cadres de soutien à Moulay Yakoub a exprimé sa solidarité totale avec le professeur et condamné fermement ces comportements inacceptables qui entravent le processus d’apprentissage et d’enseignement. Ils ont appelé les autorités à agir immédiatement pour mettre fin à ces abus et dérives récurrentes dans les établissements scolaires de la région.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

AirPano : Les plus belles vues aériennes de la planète

Quiz : Quel ami es-tu dans une bande de potes ?

22 avantages de vivre à Tétouan

”Kayna” avait tout son sens pendant ces moments où on ne savait pas quoi dire

11 choses qui t'arrivent quand on passe à l'heure d'hiver

Nous avons tous un pote '3aye9', voici comment le reconnaître

Vergetures blanches : comment s'en débarrasser ?

23 signes qui font de toi une Iron Lady

Top 7 des métiers que vos parents marocains ne comprendront jamais

Photographie : Ces clichés surréalistes de Achraf Baznani