fbpx

Un Russe nage jusqu’au Japon pour fuir le gouvernement Poutine

Par le 28 décembre 2021 à 14:19

Un citoyen russe a traversé la mer d’Okhotsk à la nage depuis les îles Kouriles pour regagner l’archipel du Japon. Le motif de cette odyssée de 23 heures ? Il cherchait à fuir le système russe dirigé par poutine, annonçait le Japon today.

Publicité

Vaas Feniks Nokard a fait son apparition dans la ville japonaise de Shibetsu, sur la côte est d’Hokkaido, après avoir fui l’île de Kounachir, qui est actuellement contrôlée par la Russie. L’homme de 38 ans a affirmé aux autorités nippones avoir traversé la mer en nageant, pour finalement arriver 23 heures plus tard sur la plage japonaise. Nokard a déclaré avoir quitté la Russie à cause du gouvernement Poutine.


« Je voulais m’éloigner du système autoritaire de la Russie. J’en avais assez de l’administration Poutine », a-t-il déclaré. « Personne ne peut s’opposer à Poutine en Russie aujourd’hui. On ne peut que se taire ou quitter le pays. » À son arrivée au Japon, Nokard a demandé de l’asile politique. Mais cette demande pose problème à cause du conflit territorial entre le Japon et la Russie dans les îles Kouriles, qui dure depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale et ne semble pas près de se terminer.
Alors que la Russie contrôle Kounachir, le Japon considère toujours que l’île est son territoire. Cela signifie que le Japon considère que Nokard a nagé du Japon au Japon et qu’il est en conséquence difficile de lui accorder le statut de réfugié. Sans compter qu’en 2011, Nokard avait déjà été expulsé de l’archipel nippon pour avoir violé les termes de son visa…

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 phrases sexistes qui nous insupportent

Quiz : Quel type de maman es-tu ?

9 inventions qui vous faciliteront la vie

Ces anciennes images d'enfants marocains d'autrefois vont vous surprendre

Il n'y a pas si longtemps, le Maroc c'était ça...

8 astuces à essayer quand tes règles te font trop mal

Tu sais que c'est bientôt l'Aïd El Kbir au Maroc quand...

7 raisons pour lesquelles les filles préfèrent les Bad boys

Confinement : Voici les 5 types de mères marocaines que nous avons tous

40 vérités masculines qu'il faudrait que les femmes sachent