Une autre YouTubeuse marocaine vient d’être condamnée à la prison ferme

Par le 29 juillet 2020 à 11:33 - 294 réactions

Après la condamnation de la youtubeuse «Mi Naima», c’est au tour d’une autre YouTubeuse de se retrouver derrière les barreaux. En effet, le tribunal de première instance de Safi a, ce lundi, condamné une youtubeuse marocaine à la prison ferme.

Publicité

Selon les informations rapportées par LeSiteInfo, la youtubeuse devra s’acquitter d’une amende de 1000 dhs. S’ajoute à cela une peine de prison d’une durée d’un mois.

Publicité

C’est une vidéo diffusée sur YouTube qui lui vaudra cette sanction, puisqu’elle prétendait que le covid-19 n’existe pas réellement. Un comportement qui déplaira aux autorités et qui provoquera son arrestation il y a trois semaines.

Pour rappel, la plus connue «Mi Naima» avait écopé d’un an de prison ferme. Souvenez-vous, au début de l’urgence sanitaire, cette dernière avait publié une vidéo où prétendait que le Coronavirus n’était pas réel. Là où les citoyens Marocains devaient adopter les bonnes mesures de distanciation sociales, elle avait conseillé à ses abonnés de continuer «à vivre normalement.»

Après une réduction de peine à 3 mois de prison ferme par la Cour d’appel de Casablanca, «Mi Naima» a pu aujourd’hui retrouver la liberté.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Tu sais que tu vas bientôt passer le bac quand...

Quiz : Quel type de marocain es-tu pendant le ramadan ?

10 choses que tu ressens quand tu fais du sport pour la première fois depuis des lustres

15 photos d’animaux dans le ventre leur maman

5 choses qui font qu'on déteste les dimanches

15 choses que seuls ceux qui sont nés dans les années 90s comprendront

7 choses à faire le dernier jour de votre stage

Une série Harry Potter verra le jour

10 choses qui caractérisent ces génies qui obtiennent la moyenne pile-poil

On vous dit tout sur le "Fauci-ing", l'amour au temps du Covid