Une école à Tanger exige 625.000 dirhams de frais pour inscrire une élève

Par le 9 octobre 2020 à 12:31

Cette affaire révélée par la presse locale enflamme la toile. Une école à Tanger a exigé des frais qui s’élèvent à 620.000 dirhams pour l’inscription d’une élève.

Publicité

À en croire les informations du Le Site Info, la nouvelle a véritablement fait le tour de la toile et la Direction régionale du MEN de Tanger-Asilah, aurait ouvert une enquête afin d’élucider les circonstances de cette affaire mais surtout de s’assurer de sa véracité, d’autant plus que la presse locale en a parlé…

Publicité

La même source ajoute que la Direction régionale tient à s’assurer si l’élève aurait bel et bien pu s’inscrire à l’école privée.

Le Site Info qui cite les déclarations du père de la jeune fille ajoute qu’elle aurait été réinscrite à la fin de l’année, toutefois, l’école en question ne lui aurait rendu aucun reçu.

Lors de la rentrée scolaire 2020-2021, l’administration a demandé au père de payer les frais de scolarité d’une classe entière (soit les frais de tous les élèves de la classe). Il aurait, donc, saisi la justice avant d’avoir gain de cause. L’établissement aurait été contraint de lui verser 500 dirhams d’amende « pour chaque jour de retard de l’élève concernant la reprise de ses cours. »

Le Site Info souligne également que le père a reçu une lettre de l’école qui aurait exigé « de nombreuses conditions inimaginables dont payer les frais scolaires annuels d’une classe entière, dont la jeune fille serait l’unique élève soit 62 millions de centimes pour 10 mois de scolarité. »

« L’école est obligée d’ouvrir une nouvelle classe dédiée exclusivement à votre fille. » peut-on lire dans la correspondance qui ajoute : »Il va sans dire que le coût de cette nouvelle classe, dédiée exclusivement à votre enfant, ne pourra pas être répartie comme d’habitude entre plusieurs familles et sera par conséquent facturée entièrement à vous. Ainsi, les frais de scolarité annuels pour cette année scolaire seront de 625.000 dirhams payables en une, trois ou 10 échéances selon le règlement financier joint au dossier d’inscription qui vous est transmis avec le présent courrier. »

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 bonnes raisons de sortir avec un ingénieur

Mode d'emploi : Comment réanimer une conversation après le terrible 'Ewa' ?

Cette plage secrète va vous donner envie d'acheter un billet aller sans retour

Sdam : L'histoire d'un jeune débrouillard au port de Casablanca

Tu es Marocain et tu vis en appartement ? Tu reconnaîtras ces 8 moments de galère !

Quiz : Quel légume du couscous marocain es-tu?

10 Marocains qui ont fait la fierté de leur pays en 2019 !

Voici comment se rafraîchir pendant le Ramadan quand il fait très chaud

Beauté : Les 10 Youtubeuses marocaines à suivre absolument

10 fois où les Français auraient dû arrêter le français