Cette affaire révélée par la presse locale enflamme la toile. Une école à Tanger a exigé des frais qui s’élèvent à 620.000 dirhams pour l’inscription d’une élève.
Publicité
À en croire les informations du Le Site Info, la nouvelle a véritablement fait le tour de la toile et la Direction régionale du MEN de Tanger-Asilah, aurait ouvert une enquête afin d’élucider les circonstances de cette affaire mais surtout de s’assurer de sa véracité, d’autant plus que la presse locale en a parlé…
Publicité
La même source ajoute que la Direction régionale tient à s’assurer si l’élève aurait bel et bien pu s’inscrire à l’école privée.
Le Site Info qui cite les déclarations du père de la jeune fille ajoute qu’elle aurait été réinscrite à la fin de l’année, toutefois, l’école en question ne lui aurait rendu aucun reçu.
Lors de la rentrée scolaire 2020-2021, l’administration a demandé au père de payer les frais de scolarité d’une classe entière (soit les frais de tous les élèves de la classe). Il aurait, donc, saisi la justice avant d’avoir gain de cause. L’établissement aurait été contraint de lui verser 500 dirhams d’amende « pour chaque jour de retard de l’élève concernant la reprise de ses cours. »
Le Site Info souligne également que le père a reçu une lettre de l’école qui aurait exigé « de nombreuses conditions inimaginables dont payer les frais scolaires annuels d’une classe entière, dont la jeune fille serait l’unique élève soit 62 millions de centimes pour 10 mois de scolarité. »
« L’école est obligée d’ouvrir une nouvelle classe dédiée exclusivement à votre fille. » peut-on lire dans la correspondance qui ajoute : »Il va sans dire que le coût de cette nouvelle classe, dédiée exclusivement à votre enfant, ne pourra pas être répartie comme d’habitude entre plusieurs familles et sera par conséquent facturée entièrement à vous. Ainsi, les frais de scolarité annuels pour cette année scolaire seront de 625.000 dirhams payables en une, trois ou 10 échéances selon le règlement financier joint au dossier d’inscription qui vous est transmis avec le présent courrier. »
Voir cette publication sur Instagram
Publicité
Publicité