Une Française détourne 373.000 euros destinés à construire un hôtel à Oualidia et finit par vivre la belle vie au Maroc

Par le 20 mai 2021 à 15:49

C’est l’histoire loufoque du jour. Une Française âgée de 57 ans a détourné 373.000 euros en faisant croire à ses investisseurs et amis qu’elle construisait un hôtel de luxe à Oualidia.

Publicité

Marie-Christine est désormais jugée à Bayonne (France). Elle est comparue, le 18 mai, devant le tribunal de Bayonne, après avoir été interpellée en Espagne, alors qu’elle tentait de fuir la justice.

Publicité

L’histoire est dingue. Selon France Bleu, la quinquagénaire rêvait d’investir au Maroc. Mais elle n’avait pas de fonds nécessaires. Elle convainc alors ses amis pour investir dans un projet immobilier au Maroc. Elle leur promet, à terme, des parts sociales et une rentabilité financière de 7% par an.

Marie-Christine réussit alors à rassembler 373.000 euros qu’elle prend avec elle pour venir “investir au Maroc”. D’après la même source, l’hôtel de luxe à Oualidia laisse place à une modeste salle de sports, qui ne fonctionnera jamais. Et le reste de l’argent servira à un projet de secours dans “un hôtel délabré en liquidation judiciaire à Marrakech”.

La quinquagénaire mène alors sa plus belle vie, s’installe dans une maison de luxe au Maroc et passe sa vie à voyager à Dubaï et Abu Dhabi. Ses amis et investisseurs sont laissés dans un coin de sa tête, alors que certains lui avaient confié toutes leurs économies.

Marie-Christine encourt dix mois de prison avec sursis et l’indemnisation de toutes ses victimes. Elle est inculpée pour abus de confiance.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

17 preuves que les brunes sont absolument les meilleures

12 signes qui prouvent que vous êtes un terrible colocataire

8 signes qui prouvent que tu super 'men7ouss'

Comprendre la situation en Palestine en 5 points

3 programmes qui vont vous aider à perdre du poids

Et pendant ce temps : Le ministre de la Culture veut une version "funky" de l'hymne national

8 signes que votre relation est toxique

12 choses que tu retiens vraiment de tes études

6 raisons de regarder "Maléfique: Le pouvoir du mal"

Quiz : Réponds par OUI ou par NON et on te dira quelle sera ta situation amoureuse en 2018