C’est l’histoire loufoque du jour. Une Française âgée de 57 ans a détourné 373.000 euros en faisant croire à ses investisseurs et amis qu’elle construisait un hôtel de luxe à Oualidia.
Publicité
Marie-Christine est désormais jugée à Bayonne (France). Elle est comparue, le 18 mai, devant le tribunal de Bayonne, après avoir été interpellée en Espagne, alors qu’elle tentait de fuir la justice.
Publicité
L’histoire est dingue. Selon France Bleu, la quinquagénaire rêvait d’investir au Maroc. Mais elle n’avait pas de fonds nécessaires. Elle convainc alors ses amis pour investir dans un projet immobilier au Maroc. Elle leur promet, à terme, des parts sociales et une rentabilité financière de 7% par an.
Marie-Christine réussit alors à rassembler 373.000 euros qu’elle prend avec elle pour venir “investir au Maroc”. D’après la même source, l’hôtel de luxe à Oualidia laisse place à une modeste salle de sports, qui ne fonctionnera jamais. Et le reste de l’argent servira à un projet de secours dans “un hôtel délabré en liquidation judiciaire à Marrakech”.
La quinquagénaire mène alors sa plus belle vie, s’installe dans une maison de luxe au Maroc et passe sa vie à voyager à Dubaï et Abu Dhabi. Ses amis et investisseurs sont laissés dans un coin de sa tête, alors que certains lui avaient confié toutes leurs économies.
Marie-Christine encourt dix mois de prison avec sursis et l’indemnisation de toutes ses victimes. Elle est inculpée pour abus de confiance.
Publicité
Publicité