Parce que mettre en place une campagne de massacre sur tout le Royaume semble beaucoup plus faisable que la mise en oeuvre des directives relatives aux conventions internationales, bienvenue au Maroc.
Publicité
C’est à Nador que la vidéo qui a secoué la toile et choqué l’opinion publique a été filmée. On y voit « un chien de rue » tué par balle devant le regard nonchalant de la foule. Les internautes expliquent que des individus auraient appelé les services municipaux de la ville dimanche dernier sous prétexte que le chien errant en question présenterait un danger pour les citoyens et qu’il serait atteint d’une maladie infectieuse, périlleuse et transmissible, connue sous le nom de « la rage ».
Les mesures de précaution sont tout à fait compréhensibles, mais un crime au vu et au su de tous et une violation ouverte des droits des animaux est-elle la meilleure initiative à entreprendre ? On ne vous le dira jamais assez, bienvenue au Maroc.
Publicité
Le graphic content de la vidéo relayée via les réseaux sociaux est écœurant, si bien qu’il représente non seulement l’inhumanité de l’individu marocain lambda, mais aussi son indifférence pure et dure vis-à-vis de la cause animale… Un tableau pathétique au sens propre du mot : la « basic human empathy » n’existe plus au Maroc, it’s a fact.
« Quelle horreur. Vous êtes pire que des monstres. »
Alors que certains s’acharnent sur les commentaires, d’autres remettent en cause la crédibilité des associations de protection des animaux au Maroc et dénigrent leur part de responsabilité.
« Quelle honte de vivre dans un tel pays… Elles sont où les associations de la protection des animaux au Maroc ? Elle ne réagissent pas ? » peut-on lire sur la rubrique feedback.
À l’heure qu’il est, seule l’association « أمم للدفاع عن الحيوان وحماية البيئة » a réagi suite au massacre ; cette dernière a fortement dénoncé les actes de brutalité susmentionnés par le biais d’un communiqué. L’association a également exprimé son indignation face aux mesures qu’elle a qualifié d’inhumaines et qui ne se rallient ni aux normes et aux conventions internationales, ni aux valeurs morales, rapporte Nador City.
L’association a ensuite souligné la nécessité de renouer les liens avec des initiatives effectives telles que la vaccination, au lieu de sombrer dans « un cercle vicieux absurde et nullement efficace. »
Quant aux groupes Facebook qui défendent la cause animale au Maroc, l’indignation atteint son paroxysme. Les membres se disent « désespérés pour ce pays et pour cette société qui refusent la réforme. » Une situation qui risque de dégénérer à cadence crescendo d’après les Animal Rights Activists marocains.
Une « messy-mess » à la Marocaine
Ce n’est pas la première fois que ce genre de crimes est commis, en dépit de la révolte générale. Après les fusillades à feu vif à Taghazout, les abattages à Sidi Rahal, les massacres à bout portant à El Jadida… La ville de Nador s’y met aussi. Who’s next?
« L’Holocauste des chiens au Maroc, soyez les bienvenus… »
Pétitions, dénonciations, manifestations, campagnes de mobilisation… Les Marocains et les Marocaines conscient(e)s du génocide sont dépassé-e-s et ne savent plus quoi faire ; “C’est la bataille des cœurs durs et du fric contre les cœurs sensibles bienfaiteurs des animaux…”
Graphic content : Veuillez prendre note que certaines scènes peuvent contenir des images pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes, âmes sensibles s’abstenir.
https://www.facebook.com/fafa.rasmuki/videos/2476708325680148/
L’animal abuse est de retour à notre corps défendant…
Publicité
Publicité