Samedi dernier, une fille de 33 ans serait décédée à Témara, après avoir mangé une grande quantité de clous de girofle et de citrons pour éviter l’infection par le nouveau coronavirus.
Publicité
Publicité
À en croire les informations rapportées par le quotidien arabophone Al3omk ainsi que d’autres médias, une source proche de la famille de la défunte a affirmé que la jeune fille serait décédée 10 jours après son hospitalisation à l’hôpital universitaire Ibn Sina à cause d’une inflammation aiguë au niveau de l’estomac.
La défunte aurait utilisé ces remèdes naturels (clous de girofle et citrons) afin de prévenir l’infection par le coronavirus. Son médecin traitant a affirmé, selon les mêmes sources, qu’ils étaient la cause directe de sa mort.
Notons que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) souligne qu’aucun remède, naturel ou chimique, n’a encore fait ses preuves pour guérir complètement du Covid-19 sans oublier que le ministère de la santé avait prévenu que toute utilisation des herbes traditionnels peut engendrer des effets secondaires tels que l’empoisonnement, les insuffisances rénales des lésions hépatiques ou une détresse respiratoire, etc.
Publicité
Publicité