fbpx

Coronavirus : Voici les recommandations de l’OMS pour ce Ramadan

Par le 24 avril 2020 à 19:12

En raison de la pandémie du coronavirus, les musulmans du monde seront amenés à passer le mois de Ramadan confinés chez eux. Dans ce sens, l’organisation mondiale de la santé vient d’émettre des conseils de santé publique pour les pratiques et les rassemblements sociaux et religieux pendant ce mois.

Publicité

D’après l’OMS, la distanciation sociale reste l’un des éléments essentiels à respecter pendant cette période afin de limiter la propagation de l’épidémie.

Publicité

De plus, l’OMS a défini un ensemble d’instructions qui doivent être respectées afin de se protéger contre l’émergence du virus pendant le mois de Ramadan, qui commence dans le Royaume demain, samedi.

L’Organisation mondiale de la santé a appelé les gouvernements à envisager sérieusement l’élimination des rassemblements sociaux et religieux et de les remplacer par des alternatives virtuelles, conformément au niveau de risque perçu.

En outre, l’organisation a souligné la nécessité, pour les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies chroniques, de rester à la maison, car elles sont plus vulnérables que d’autres à l’épidémie.

Elle a fait le point sur l’importance des processus d’hygiène personnelle et de stérilisation, en mettant l’accent sur la nécessité de communiquer des conseils visuels sur la façon de suivre les mesures de précaution pendant le Ramadan.

Quant aux actions caritatives et zakat, elles doivent être menées dans le cadre de mesures strictes de séparation physique et de stérilisation.

En ce qui concerne le jeûne, l’organisation a souligné qu’il n’y a rien pour empêcher le jeûne chez les personnes saines. Pour les personnes souffrant de quelques maladies, elles sont appelées à consulter leur médecin à cet égard.

Enfin, l’Organisation mondiale de la santé a conclu sa déclaration en soulignant la nécessité pour chacun de prendre soin de sa santé mentale, de sorte que les gens doivent être rassurés qu’ils peuvent toujours pratiquer leurs rituels et bien accueillir ce mois sacré.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : À quel point es-tu économe ou dépensier(ère) ?

11 choses que tu vis quand toute ta clique se marie

Nous avons tous un pote '3aye9', voici comment le reconnaître

6 phrases que tu entends systématiquement quand tu es en retard

7 pays sans visa pour les Marocains à visiter d’urgence depuis la reprise des liaisons aériennes

Ces 10 proverbes qui se contredisent tout seuls

7 choses que tu peux t'acheter au prix d'une bague de mariage

La version honnête de ces 8 métiers au Maroc

Malek Amrani, ce jeune Marocain ancien dealer de shit devenu producteur de vin en Californie

7 choses que vous ne savez pas sur Badr Hari