fbpx

Une « Nekacha » à Jemaa el-Fna facture un tatouage au henné à une touriste pour 1200 DH

Par le 18 mai 2023 à 12:48

Publicité

Un scandale a éclaté récemment sur la célèbre place Jemaa el-Fna de Marrakech, l’un des sites touristiques les plus visités du Maroc. Une Marocaine a été accusée d’avoir facturé à une touriste étrangère la somme exorbitante de 1200 DH pour un simple tatouage au henné.

Attirée par l’art ancestral du tatouage au henné, la touriste s’est approchée d’une « Nekacha », une jeune femme spécialisée dans cette pratique, sur la place Jemaa el-Fna. Cependant, son enthousiasme s’est rapidement transformé en surprise lorsque la « Nekacha » lui a présenté un prix exorbitant pour le tatouage au henné qu’elle désirait : 1200 DH pour un tatouage de taille modeste ont été réclamés, bien au-dessus des tarifs habituellement pratiqués dans la région.

Publicité

Cet incident a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux et dans la sphère médiatique. Les discussions en ligne ont été animées, avec de nombreux utilisateurs exprimant leur consternation et leur indignation face à la somme exorbitante facturée pour un simple tatouage au henné. Les commentaires ont souligné l’importance de préserver l’hospitalité marocaine et de promouvoir des pratiques commerciales justes et transparentes, afin de garantir une expérience positive pour les visiteurs du pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 villes Marocaines décryptées en infographie

52 plages marocaines dans lesquelles il ne faut pas se baigner

10 influenceurs les plus appréciés par les marocains en 2020

Notre sélection des 10 meilleures boites de nuit du Maroc

Ce que vous devriez éviter de faire dans certains pays

Chère meilleure amie, ceci est pour toi...

12 raisons pour lesquelles le Marocain ne peut pas perdre de poids

8 choses que tu vis quand tu es en couple avec un/e non Marocain/e !

J'imagine mon Maroc : Et si tout le monde payait ses impôts?

Ces 7 résolutions que l'on se fait à chaque rentrée