
Du haut de ses 5 années, Iris Grace, une petite fille autiste, essaie de communiquer avec le monde extérieur de la façon la plus noble qui soit : la peinture.
Publicité
Cette petite anglaise diagnostiquée en 2011, a du mal à s’ouvrir au monde physiquement. La peinture a été d’abord un moyen pour l’aider dans son apprentissage de la parole, avant que sa famille ne découvre son extraordinaire don. La peinture est pour Iris un moyen de s’exprimer ; elle est capable de se concentrer pendant plus de deux heures, une durée record pour une enfant de son âge, d’autant plus au vu de sa maladie.
La mère d’Iris a déclaré que si elle partageait les œuvres de sa fille, c’était pour sensibiliser le public à sa maladie. Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook et son site internet.
Publicité
« Elle est enthousiaste et heureuse dès que je sors les pinceaux, cela la met systématiquement de bonne humeur. », raconte sa mère avant d’ajouter : « Quand vous êtes le parent ou l’instituteur d’un enfant qui souffre d’autisme et que vous essayez de communiquer avec lui, vous êtes constamment à la recherche de la clé pour entrer dans son univers. Pour moi, cette précieuse clé, c’est l’amour d’Iris pour la peinture. »
Publicité
Publicité