fbpx

Une petite fille autiste peint des œuvres d’art

Par le 10 octobre 2014 à 22:21

Du haut de ses 5 années, Iris Grace, une petite fille autiste, essaie de communiquer avec le monde extérieur de la façon la plus noble qui soit : la peinture.

Publicité

Cette petite anglaise diagnostiquée en 2011, a du mal à s’ouvrir au monde physiquement. La peinture a été d’abord un moyen pour l’aider dans son apprentissage de la parole, avant que sa famille ne découvre son extraordinaire don. La peinture est pour Iris un moyen de s’exprimer ; elle est capable de se concentrer pendant plus de deux heures, une durée record pour une enfant de son âge, d’autant plus au vu de sa maladie.

La mère d’Iris a déclaré que si elle partageait les œuvres de sa fille, c’était pour sensibiliser le public à sa maladie. Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook et son site internet.

Publicité

« Elle est enthousiaste et heureuse dès que je sors les pinceaux, cela la met systématiquement de bonne humeur. », raconte sa mère avant d’ajouter : « Quand vous êtes le parent ou l’instituteur d’un enfant qui souffre d’autisme et que vous essayez de communiquer avec lui, vous êtes constamment à la recherche de la clé pour entrer dans son univers. Pour moi, cette précieuse clé, c’est l’amour d’Iris pour la peinture. »

enhanced-22738-1411723381-5

enhanced-30017-1411723490-13

enhanced-9110-1411723389-3

Etudiante de 21ans en 4eme année à l'ENCG de Tanger. Une passionnée de la culture et de l'événementiel, je fais en sorte de vous apporter tout ce qui buzz dans ces deux sujets.

Publicité

Les indémodables

Playground: Les cours de récréation des écoles à travers le monde

Les conseils en or d'un grand-père marocain aux jeunes d'aujourd'hui

10 pochettes d'albums réinventées dans un univers de culture pop

Archiatric, le projet qui représente architecturalement les troubles mentaux

12 preuves que la femme est meilleure conductrice que l’homme

Le guide ultime du 'tberguig' pour les nuls

Le compagnon éternel du Marocain n'est autre que ce personnage à rôle secondaire dont on ne parle pas assez

7 signes qui montrent que vous êtes mentalement fort

10 génériques Disney de notre enfance

Qu'est-ce qui fait de 'L'orange amère' l'un des films préférés des Marocains ?