fbpx

Iris, l’appareil photo contrôlé par vos yeux

Par le 17 juillet 2012 à 13:09

Prendre une photo en deux clins d’oeil ? Ça pourrait être possible grâce à Iris. Ce concept d’appareil très élégant capture des photos apparaissant exactement dans votre champ de vision. Il a été conçu par Mimi Zou, une récemment diplômée de la Royal College of Art à Londres, qui a déjà travaillé pour de grandes agences comme Frog Design et la NASA.

Publicité

Ne vous souciez plus du réglage ISO, de la vitesse d’obturation, ou de l’ouverture en prenant des photos car Iris vous permet de capturer une image contrôlée par votre oeil: Tout ce que vous avez à faire est de vous concentrer sur un objet à travers la caméra en forme de lentille et de cligner deux fois des yeux. Les technologies impliquées dans le développement d’Iris comprennent la reconnaissance de l’iris, la validation, le suivi du regard, de traitement d’image et l’apprentissage machine.

Cette caméra intuitive et minimaliste est effectivement d’une très grande avancée technologique et pourrait donner vie à une meilleure expérience de photographie.

Publicité

iris

appareil-photo-futur

iris-appareil-photo

A tendances très mélomanes, elle est avide d'art et de découvertes artistiques, cela ne lui limite pas les capacités de scruter au delà de ses aspirations, ainsi elle usera de son éclectisme pour vous jeter son dévolu sur les meilleurs actualités. Elle s'appelle Sarah et elle a 18 ans. Bonne lecture!

Publicité

Les indémodables

20 avantages de vivre à Tanger

Ce que tu vis quand tu décides de passer ton permis au Maroc

6 cadeaux que tu aimerais recevoir là, maintenant, tout de suite

Pourquoi les Marocains ne perdent pas de poids durant Ramadan ?

6 choses qu'il faut savoir sur l'école supérieure marocaine

10 choses sur ce collègue 'm9ete3 lwra9'... on te dit tout

Le Guide du voyageur : Voyager moins cher, c'est possible

Quiz : Choisis tes plats préférés et on te donnera le nom d’un livre à lire

Voici quelques belles réalisations de la femme...

Photos : À quoi ressemblait la femme marocaine 100 ans auparavant ?