Iris, l’appareil photo contrôlé par vos yeux

Par le 17 juillet 2012 à 13:09

Prendre une photo en deux clins d’oeil ? Ça pourrait être possible grâce à Iris. Ce concept d’appareil très élégant capture des photos apparaissant exactement dans votre champ de vision. Il a été conçu par Mimi Zou, une récemment diplômée de la Royal College of Art à Londres, qui a déjà travaillé pour de grandes agences comme Frog Design et la NASA.

Publicité

Ne vous souciez plus du réglage ISO, de la vitesse d’obturation, ou de l’ouverture en prenant des photos car Iris vous permet de capturer une image contrôlée par votre oeil: Tout ce que vous avez à faire est de vous concentrer sur un objet à travers la caméra en forme de lentille et de cligner deux fois des yeux. Les technologies impliquées dans le développement d’Iris comprennent la reconnaissance de l’iris, la validation, le suivi du regard, de traitement d’image et l’apprentissage machine.

Cette caméra intuitive et minimaliste est effectivement d’une très grande avancée technologique et pourrait donner vie à une meilleure expérience de photographie.

Publicité

iris

appareil-photo-futur

iris-appareil-photo

A tendances très mélomanes, elle est avide d'art et de découvertes artistiques, cela ne lui limite pas les capacités de scruter au delà de ses aspirations, ainsi elle usera de son éclectisme pour vous jeter son dévolu sur les meilleurs actualités. Elle s'appelle Sarah et elle a 18 ans. Bonne lecture!

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 endroits où faire la fête à Casablanca à 0 dirhams !

8 choses que les MRE nous font vivre chaque année

14 choses qui t'arrivent quand tu arrêtes de faire du sport

8 raisons pour lesquelles votre ex veut devenir votre ami(e)

13 produits que les Marocains adorent et consomment à volonté

Photos : Découvrez l’AMI, l’association qui facilite le quotidien des enfants souffrant de handicap

Voici à quoi ressembleraient ces personnages historiques aujourd'hui

Eddine, ce blogueur marocain passionné par le Make-up et le chant

10 bonnes raisons de courir voir "Dune" au cinéma

Mon beau Maroc : Le désert d'Agafay, un paradis sauvage à 30km de Marrakech