fbpx

Victime d’un kidnapping, le footballeur nigérian Christian Obodo échappe à ses ravisseurs

Avatar

Par le 16 novembre 2020 à 19:54

Incroyable mais vrai. L’ancien milieu international nigérian Christian Obodo a été kidnappé par 3 individus armés dans la ville de Warri, dans l’État du Delta riche en pétrole au sud du Nigeria, et a finalement pu leur échapper ce lundi. C’est la deuxième fois que le jeune footballeur de 36 ans est victime d’un enlèvement.

Publicité

Obodo circulait en voiture avec sa copine dimanche lorsque deux hommes armés s’étaient introduits de force dans sa voiture, a-t-il déclaré. « Ils ont poussé ma petite amie hors de la voiture, et sont montés avec moi », a-t-il expliqué à l’AFP avant d’ajouter « Un troisième homme nous suivait en voiture. Je priais et j’essayais de tenir une conversation avec eux en leur demandant ce que j’avais fait, mais ils m’ont aboyé dessus et m’ont dit de me taire et que si je faisais le moindre bruit, je serais tué. » Après plusieurs heures à conduire autour de la ville, ses ravisseurs lui demandent d’arrêter la voiture et sortent pour aller parler à leur complice dans la voiture derrière. Obodo profitera de ce moment pour fuir. « J’ai regardé derrière et, sentant un peu d’espace, je suis parti à toute allure », a-t-il déclaré.

Publicité

Les histoires d’enlèvement contre rançon sont fréquentes dans le pays, en particulier dans la région du Delta riche en pétrole. Obodo a déjà été enlevé dans la même région en 2012 et secouru le lendemain lors d’une descente de police. Ses ravisseurs avaient alors exigé une rançon d’environ 188 000 dollars (149 000 euros).

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

11 raisons pour lesquelles les Marocains préfèrent l'été à l'hiver

Ces choses embarrassantes que tu fais quand tu es seul(e)

7 traits communs qu'ont les personnes intelligentes

10 bonnes raisons de ne jamais sortir avec un étudiant en médecine

9 types d'étudiants que l'on retrouve dans un lycée marocain

Comment j'ai réussi à faire du Meal Prep malgré mes horaires de malade ?

14 signes qui te font 'lfercha' quand tu es amoureux

15 signes qui font de toi un Madridista

Ou comment transformer des gribouillis en oeuvres d'art

Mon beau Maroc : Marrakech, l'autre visage de la Las-Vegas arabe