Vidéo: Après le « Hrig », Anouar Boukharsa brise son silence…

Par le 26 octobre 2019 à 13:24 - 720 réactions

On vous en parlait il y a trois jours. Le champion marocain de Taekwondo, Anouar Boukarsa, a fait l’objet d’une vidéo devenue virale, dans laquelle on l’aperçoit à bord d’une embarcation clandestine en train d’immigrer et de jeter sa médaille. Un fait qui a soulevé un tollé et provoqué l’émoi…

Publicité

Anouar Boukharsa vient de débarquer en Espagne. Il s’est également livré sur la vidéo qui a fait le tour de la toile dans un appel téléphonique au Le 360.  Le jeune marocain natif de Safi, est revenu sur le déclic qui l’a poussé à quitter le Maroc.

Publicité

« J’ai commencé le sport à l’âge de 7 ans et j’ai participé et remporté plusieurs tournois de Taekwondo. Je n’ai jamais eu d’interêt de la part de la Fédération Royale Marocaine de Taekwondo, comme si je n’ai jamais rien fait de ma vie. Pourtant je ne baissais pas les bras et m’entrainais. Mais on ne t’aide pas… »a-t-il annoncé au Le 360 en ajoutant: « On m’a ignoré, la Fédération m’a ignoré et j’ai commencé à chuter et à déprimer. Mon niveau a baissé, je ne m’entrainais plus bien. J’ai, donc, arrêté avant de reprendre… Mais encore une fois, je n’ai pas eu le soutien de la Fédération royale marocaine de Taekwondo. J’étais victime d’injustice dans mon pays, c’est ce qui m’a poussé à fuir le Maroc. »

« En 2017, la fédération nous a informé que ceux qui remporteront les médailles d’or et d’Argent en championnat du Maroc participeraient à la coupe du président de la fédération internationale de Taekwondo 2017, qui se tient chaque année à Agadir. Alors que moi j’ai réussi à avoir la deuxième place dans ma catégorie des moins de 63 kg, j’ai été étonné de découvrir que mon nom ne figurait pas sur la liste des participants, alors que les autres médaillés d’or et d’Argent marocains étaient présents. J’ai senti le dénigrement et j’ai décidé de quitter le pays après avoir essayé de rejoindre l’Europe légalement, mais personne ne m’a aidé. Je devais, donc, risquer ma vie et immigrer… Aujourd’hui je suis bien installé à Las Palmas et je vais continuer le Taekwondo et réaliser ce que je n’ai pas pu faire dans mon pays. » a-t-il annoncé avant de souligner: « Je n’avais pas envie que la vidéo fasse le tour des réseaux sociaux. Je voulais uniquement adresser un message à la Fédération et à l’entourage du Taekwondo au Maroc. J’ai été étonné de voir que tout le monde parlait de moi… »

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces tendances de mode des années 2000 qu'on préfère oublier...

Les 12 voitures préférées des marocains

4 astuces pour éviter l'influence des "Calimero" de la vie

7 choses que vous devez savoir sur le cannabis

Qui est Souki Shayk, la rappeuse marocaine qui cartonne en Tunisie ?

10 boissons hydratantes pour remplacer l'eau cet été

Si tu n'es pas du tout photogénique, tu te reconnaîtras sûrement dans cet article

Ces petites choses chez les mecs qui font totalement fondre les filles

10 salons de coiffure à essayer sur Casablanca

14 choses qui t'arrivent quand tu arrêtes de faire du sport