Publicité
Et si la série avait été un film ? C’est la question que se sont posée les réalisateurs français Lucas Stoll et Gaylor Morestin. «On s’est dit un soir : ce serait bien de voir à quoi ressemblerait une série si elle devenait un film. Comme on est tous les deux des grands fans de Breaking Bad, on a choisi cette série» explique Lucas Stoll. Après deux ans de boulot, ils ont pu répondre à cette question en 127 minutes.
Publicité
En visionnant les 62 épisodes d’un peu près 47 minutes, soit 50 heures au total, les deux réalisateurs on pu monter un film qui reconstitue de façon fluide l’histoire de la série de Vince Gilligan, tout en conservant plus ou moins la narration initiale.
Les réalisateurs rencontrent néanmoins quelques contraintes dont le fait de repositionner certains personnages principaux au second plan du film. Comme le cas de Jesse Pinkman, qui passe à un niveau inférieur pour permettre au personnage de Walter White de fleurir.
Le film, qui n’a rien à voir avec les petites compilations de fans que l’ont peut trouver en ligne, est à voir gratuitement sur Vimeo :
Publicité
Publicité