fbpx

VIDÉO : Découvrez le nouveau remix de « Tonton du Bled » en hommage aux Lions de l’Atlas

Par le 12 décembre 2022 à 20:46

Publicité

Le son iconique « Tonton du bled » extrait de l’album « Les Princes de la ville » fait son retour avec une version 100% marocaine dédiée aux exploits des Lions de l’Atlas à l’occasion de leur qualification historique en demi-finale de la Coupe du Monde de Doha 2022.

Dans ce nouveau remix proposé par un jeune prodige du rap français, l’habillage instrumental reste le même. Le son culte qui a baigné notre enfance retrace l’incroyable percée des lions. Rythmé par des paroles à fois stimulantes et encourageantes, l’auteur de ce remix, le_4_off, ne se retient pas dans l’éloge.

Publicité

Les lions justifient l’exploit en devenant la première équipe arabe et africaine à franchir le pas dans le carré d’or d’une coupe du monde. Ce son est pour vous !

Pour rappel, les princes de la ville est un album du rap français sorti en 1999 ayant connu un succès retentissant. Il a été vendu à plus de 350.000 exemplaires. L’album fut récompensé d’abord comme meilleur album rap et ensuite révélation de l’année aux Victoires de la Musique dans les années 2000.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 4 (@le_4_off)

 

Les Princes de la ville est un album culte du rap français, sorti en 1999, qui s’est écoulé à plus de 350.000 exemplaires. C’est ce projet qui a amené le 113 jusque sur la scène des Victoires de la Musique, en 2000, où ils ont remporté les prix du meilleur album rap et de la révélation de l’année.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

L'école publique marocaine en 12 points

La bonne playlist pour commencer ta semaine !

8 résolutions ramadanesques qu'on se fait chaque année

Les conseils en or d'un grand-père marocain aux jeunes d'aujourd'hui

Tu es toujours en retard ? Tu vas te reconnaître dans cette liste

Méditer, 6 clichés sur LA nouvelle tendance

12 DJs electro marocains à suivre absolument

9 choses qui passent par la tête d'une fille durant Ramadan

5 stars du porno d'origine marocaine

La Babouche, un incontournable pour la femme marocaine