Publicité
Véritable branle-bas hier à l’aéroport de Mohammed V de Casablanca. Sept vols ont été annulés par la Royal Air Maroc suite aux restrictions des autorités qataris.
Voici les vols concernés :
Publicité
- AT9703/QR3003
- AT9717/QR3007
- AT9715/QR3015
- AT9747/QR3067
- AT9739/QR3069
- AT9743/QR3093
- AT9749/QR3099
Cette décision survient suite à l’explosion de colère qui a eu lieu au moment où un grand nombre de supporters marocains se sont trouvés sans ticket pour le match de la demi-finale de la Coupe du Monde 2022 qui opposera, aujourd’hui, la France au Maroc à 20h au stade Al Bayt à Doha. Seule une poignée de supporters marocains qui ont, par miracle, été servis hier matin. Le reste des supporters qui se comptent par milliers manifestent leur mécontentement avec violence. La situation à l’aéroport de Doha est actuellement très confuse d’autant plus que les esprits se sont échauffés au point que cela dégénère par des accrochages. Dans la foulée, la police procède à des arrestations dans les rangs des supporters marocains.
Devant la gravité de ce mouvement de protestation des marocains, les autorités qataris, aurait aussitôt interdit tout autre arrivage d’avions de la RAM à l’exception de certaines catégories de supporters, voyageant en business class et ayant déjà leur ticket papier. Le ministre de l’intérieur qatari, également saisi de cette affaire a pris des mesures draconiennes, comme celles de mettre fin au flux de marocains vers Doha. Voila qui laissera les avions pour Doha, programmés hier et pour cette journée, cloués au sol.
À casablanca, les manifestations ont éclaté hier. Plusieurs voyageurs et supporters marocains ont exprimé leur colère, demandant des explications à la direction de la RAM. Celle-ci riposte par un communiqué que vous pouvez lire ci-dessous.
Publicité
Publicité