Alors que le Maroc est en pleine période de confinement, plusieurs personnes sont sorties protester ce mercredi, à Casablanca, contre le retard de la distribution des aides.
Publicité
Plusieurs personnes se sont ressemblées devant l’annexe de Sidi El Khadir, relevant de l’arrondissement de Hay Hassani à Casablanca, afin de protester contre leur exclusion « du programme d’aide supervisé par la collectivité territoriale. »
Dans une vidéo massivement relayée sur les réseaux sociaux, un manifestant a lancé un coup de gueule tout en exprimant son mécontentement sur, ce qu’il qualifie, de «favoritisme» et les «manoeuvres émanant de partis politiques qui profiteraient de ce contexte pour mener leurs campagnes électorales».
Publicité
https://www.youtube.com/watch?v=j9FBjpdwBms
Il demande par ailleurs qu’une enquête soit ouverte par le ministère de l’Intérieur. «C’est honteux que des politiques s’en mêlent, faisant profiter des personnes qui ne sont pas concernées par ces aides, alors que ceux qui ont en le plus besoin n’ont toujours rien perçu» a-t-il ajouté comme le rapporte H24info.
Selon la même source, les autorités locales sont intervenues quelques heures plus tard afin de disperser le rassemblement et ordonner aux manifestants de regagner leur domicile.
Publicité
Publicité