Le président de la FIFA, Gianni Infantino est arrivé hier, mardi, à la ville de Tanger pour assister aux matchs de la demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs 2023. Il a declaré que le royaume a mobilisé tous les moyens et ressources nécessaires pour assurer le succès du mondialito.
Publicité
S’adressant aux médias marocains à l’aéroport de Tanger, le président de la FIFA a affirmé « Après le succès de la Coupe du Monde au Qatar, cette Coupe du Monde des Clubs prend une signification tout à fait unique et particulière dans le monde. La FIFA a accordé au Maroc toute sa confiance dans l’organisation de la Coupe du Monde des clubs »
Infantino a également exprimé sa joie de revenir au Maroc « Le Maroc est un merveilleux pays qui a connu un énorme succès lors de la dernière Coupe du Monde du Qatar. C’est un pays qui vit le Football. Si on avait pas une confiance pleine et entière, on serait pas là pour organiser cette manifestation sportive internationale pour la troisième fois au Maroc. »
Publicité
En effet, c’est la troisième fois que le Maroc organise le tournoi de la Coupe du Monde des Clubs. La première fois que le royaume a été hôte du tournoi remonte en 2013 pour sa 10e édition. Il a également organisé la 11e édition en 2014.
La finale du tournoi aura lieu samedi 11 février, au complexe sportif Prince Moulay Abdallah à Rabat.
Publicité
Publicité