VIDÉO : Le Maroc pardonne les propos racistes de l’employé espagnol

Par le 28 mars 2023 à 14:15 - 127 réactions

Publicité

Le coach de l’équipe nationale de football du Maroc, Walid Regragui, est une vraie inspiration ! Il a fait preuve d’une tolérance incroyable en pardonnant à un jeune Espagnol qui a tenu des propos racistes et haineux à l’encontre des lions de l’Atlas lors d’un séjour de l’équipe dans un hôtel à Madrid.

Dans une conférence de presse émouvante, Regragui a expliqué qu’il avait pardonné au jeune homme et avait demandé à l’équipe  de faire de même. Il a souligné que l’islam prône la tolérance, surtout pendant le mois sacré du Ramadan. On peut dire que ce coach est une vraie source d’inspiration pour nous tous.

Publicité

Pour rappel, le jeune employé de l’hôtel où l’équipe logeait avait publié des commentaires racistes sur sa page Instagram. Mais heureusement, il a été rapidement arrêté par la police espagnole après que l’hôtel ait déposé une plainte contre lui. Et maintenant, la justice espagnole s’occupe de lui.

L’équipe nationale marocaine se prépare actuellement pour un match contre le Pérou, aujourd’hui, au stade Wanda Metropolitano d’Atletico Madrid.

On leur souhaite bonne chance et on espère qu’ils continueront à prêcher la tolérance et l’acceptation de l’autre. Bravo à Walid Regragui et à toute l’équipe pour leur belle leçon de vie.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 pensées qui t'empêchent de dormir

Confinement : 5 conseils pour garder le moral 

Le guide ultime du 'tberguig' pour les nuls

7 réactions improbables d'accusés lors de procès

Qui est Othmane Choufani : Le premier marocain à surfer sur les plus grosses vagues du monde ?

7 signes qui font de toi quelqu'un de bordélique (ou ness)

10 choses à faire/dire à cette personne que tu connais et qui est atteinte de cancer

14 moments de la vie estudiantine où tu deviens fou/folle de rage

15 types d'étudiants que tu trouves dans chaque classe

6 phrases que tu entends systématiquement quand tu es en retard