VIDÉO : Le Maroc pardonne les propos racistes de l’employé espagnol

Par le 28 mars 2023 à 14:15

Publicité

Le coach de l’équipe nationale de football du Maroc, Walid Regragui, est une vraie inspiration ! Il a fait preuve d’une tolérance incroyable en pardonnant à un jeune Espagnol qui a tenu des propos racistes et haineux à l’encontre des lions de l’Atlas lors d’un séjour de l’équipe dans un hôtel à Madrid.

Dans une conférence de presse émouvante, Regragui a expliqué qu’il avait pardonné au jeune homme et avait demandé à l’équipe  de faire de même. Il a souligné que l’islam prône la tolérance, surtout pendant le mois sacré du Ramadan. On peut dire que ce coach est une vraie source d’inspiration pour nous tous.

Publicité

Pour rappel, le jeune employé de l’hôtel où l’équipe logeait avait publié des commentaires racistes sur sa page Instagram. Mais heureusement, il a été rapidement arrêté par la police espagnole après que l’hôtel ait déposé une plainte contre lui. Et maintenant, la justice espagnole s’occupe de lui.

L’équipe nationale marocaine se prépare actuellement pour un match contre le Pérou, aujourd’hui, au stade Wanda Metropolitano d’Atletico Madrid.

On leur souhaite bonne chance et on espère qu’ils continueront à prêcher la tolérance et l’acceptation de l’autre. Bravo à Walid Regragui et à toute l’équipe pour leur belle leçon de vie.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses à ne surtout pas dire à votre chéri(e)

18 personnes typiques que tu rencontres à la fac

7 must-do typiquement marocains spécial Smi9li

Vous pensiez tout savoir sur la pornographie ?

6 choses que tu vis quand tu perd ton téléphone

12 habitudes de nos mamans sur WhatsApp

11 règles simples pour un ventre plat et svelte

Ces 7 types d'amis avec qui il ne faut pas voyager

16 mythes typiquement marocains

Ces marques urbaines qui reprennent les éléments de la culture Marocaine à leur sauce