VIDÉO : Le Maroc pardonne les propos racistes de l’employé espagnol

Par le 28 mars 2023 à 14:15

Publicité

Le coach de l’équipe nationale de football du Maroc, Walid Regragui, est une vraie inspiration ! Il a fait preuve d’une tolérance incroyable en pardonnant à un jeune Espagnol qui a tenu des propos racistes et haineux à l’encontre des lions de l’Atlas lors d’un séjour de l’équipe dans un hôtel à Madrid.

Dans une conférence de presse émouvante, Regragui a expliqué qu’il avait pardonné au jeune homme et avait demandé à l’équipe  de faire de même. Il a souligné que l’islam prône la tolérance, surtout pendant le mois sacré du Ramadan. On peut dire que ce coach est une vraie source d’inspiration pour nous tous.

Publicité

Pour rappel, le jeune employé de l’hôtel où l’équipe logeait avait publié des commentaires racistes sur sa page Instagram. Mais heureusement, il a été rapidement arrêté par la police espagnole après que l’hôtel ait déposé une plainte contre lui. Et maintenant, la justice espagnole s’occupe de lui.

L’équipe nationale marocaine se prépare actuellement pour un match contre le Pérou, aujourd’hui, au stade Wanda Metropolitano d’Atletico Madrid.

On leur souhaite bonne chance et on espère qu’ils continueront à prêcher la tolérance et l’acceptation de l’autre. Bravo à Walid Regragui et à toute l’équipe pour leur belle leçon de vie.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 profils marocains suivis sur Instagram pour aucune raison, la suite

Vous pensiez tout savoir sur la pornographie ?

10 choses inavouables que l'on fait tous sur les réseaux sociaux

10 Must-Do pour tout chômeur ' Mghribi '

10 bonnes raisons de continuer à fumer

Le Cartel : 4 choses à savoir sur la marque branchée et engagée

14 questions à ne pas poser à un jeune étudiant

9 choses que les femmes en couple adorent entendre mais qu'elles ne diront jamais

7 marocaines qui font ravage sur Tik Tok

10 signes qui montrent que c'est bientôt la fin du semestre