Vidéo : Le ministre israélien de l’économie Amir Peretz s’adresse en darija avec Moulay Hafid Elalamy

Par le 29 décembre 2020 à 10:12

Le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique Moulay Hafid Elalamy s’est entretenu, ce lundi 28 décembre matin, avec son homologue israélien, Amir Peretz. Un dialogue en visioconférence où ce dernier a voulu dialoguer avec l’homme politique marocain en en darija en premier lieu avant d’enchaîner en anglais.

Publicité

Amir Peretz est né à Bejaâd, et y a vécu pendant quatre ans avec ses parents, chose qu’il ne manque pas de mentionner à Moulay Hafid Elalamy. “Ecoutez mon frère, permettez-moi de parler avec vous en darija avant de poursuivre en anglais. Je suis très heureux de vous rencontrer”, entame l’homme politique israélien. “Mes parents ont quitté le Maroc pour Israël il y a 64 ans. Depuis, j’ai occupé plusieurs fonctions ministérielles. En premier, en tant que ministre de la Défense, puis en tant que ministre de l’Economie”, a-t-il poursuivi en darija.

https://www.youtube.com/watch?v=wzL5txDHtlY&feature=emb_title&ab_channel=Le360LiveMontage

Publicité

La réunion des deux ministres était dans l’optique d’examiner les perspectives de partenariat et de coopération industrielle entre les deux pays. Plusieurs secteurs ont été épinglés comme disposant de grand potentiel pour le partenariat, mentionne Moulay Hafid Elalamy sur Twitter : “Le textile, l’industrie agroalimentaire, la recherche appliquée à l’industrie, la technologie verte et l’industrie des énergies renouvelables”.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Top 10 des hôtels les plus insolites en Chine

Tu sais que tu as joué au foot de rue quand...

Quiz : Quel type d'étudiant es-tu?

Tu sais que ta mère est bien marocaine quand...

10 choses que seules les filles aux cheveux longs comprendront

Souvenirs : Les 14 jeux PC des années 90 qui ont bercé notre enfance

7 astuces bizarres de beauté qui vous sauveront la vie

11 mensonges que nous avons tous sortis à nos petits frères et sœurs

Je suis Marocaine, je me suis fait avorter à six mois de grossesse, voici mon histoire

7 personnes que l'on retrouve à l'autre bout du fil