fbpx

Vidéo : Le ministre israélien de l’économie Amir Peretz s’adresse en darija avec Moulay Hafid Elalamy

Par le 29 décembre 2020 à 10:12

Le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique Moulay Hafid Elalamy s’est entretenu, ce lundi 28 décembre matin, avec son homologue israélien, Amir Peretz. Un dialogue en visioconférence où ce dernier a voulu dialoguer avec l’homme politique marocain en en darija en premier lieu avant d’enchaîner en anglais.

Publicité

Amir Peretz est né à Bejaâd, et y a vécu pendant quatre ans avec ses parents, chose qu’il ne manque pas de mentionner à Moulay Hafid Elalamy. “Ecoutez mon frère, permettez-moi de parler avec vous en darija avant de poursuivre en anglais. Je suis très heureux de vous rencontrer”, entame l’homme politique israélien. “Mes parents ont quitté le Maroc pour Israël il y a 64 ans. Depuis, j’ai occupé plusieurs fonctions ministérielles. En premier, en tant que ministre de la Défense, puis en tant que ministre de l’Economie”, a-t-il poursuivi en darija.

Publicité

La réunion des deux ministres était dans l’optique d’examiner les perspectives de partenariat et de coopération industrielle entre les deux pays. Plusieurs secteurs ont été épinglés comme disposant de grand potentiel pour le partenariat, mentionne Moulay Hafid Elalamy sur Twitter : “Le textile, l’industrie agroalimentaire, la recherche appliquée à l’industrie, la technologie verte et l’industrie des énergies renouvelables”.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

14 choses qui t'arrivent quand tu vas chez le médecin au Maroc

17 problèmes que seules les filles aux cheveux bouclés connaissent

13 choses qui font d'elle la femme parfaite

Découvrez ces 10 riads qui vous feront tomber sous le charme de Tanger

18 bonnes raisons de commander une pizza, là, tout de suite

Examens, boulot, couple... On dit stop et on s'occupe de soi !

10 salons de coiffure à essayer sur Casablanca

L3essass marocain, ce héros national qui est toujours là pour nous

Voici le meilleur endroit pour passer vos vacances au Maroc en 2020

22 raisons pour lesquelles on déteste l'été