Maroc : Deux responsables du ministère de l’Industrie virés après avoir été dénoncés par une vidéo

Par le 8 mars 2018 à 17:04

Le 5 mars dernier, une vidéo compromettant des cadres du ministère de l’Industrie a été postée par un citoyen indigné sur la plateforme Youtube. On y constate l’absence de la délégation du Commerce et de l’Industrie de Marrakech. Après le buzz qu’elle a fait, le ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy a décidé de réagir. Il vient de virer deux responsables de son ministère.

Publicité

mondafrique.com

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, l’homme qui a posté la vidéo a exprimé son exaspération de constater le vide complet de la délégation du Commerce et de l’Industrie de Marrakech : »Les bureaux sont censés fermer à 16h30. Il est 15 heures à peine, et il n’y a personne. Je me promène tout seul, et personne ne peut m’arrêter », avant de s’interroger sur le sens de la responsabilité des personnes concernées. « Ces gens-là c’est le contribuable qui les paie. C’est lamentable, c’est incroyable, je ne comprends pas ce que ces gens ont dans la jugeotte. Où est le sens de la responsabilité ? »

Huffpostmaghreb annonce qu’à la suite d’une enquête menée par le ministère, l’absence totale du personnel de la délégation a été confirmée. Moulay Hafid Elalamy a tranché de manière radicale : Sont démis de leurs fonctions le délégué du Commerce et de l’Industrie par intérim et le chef de service de l’Industrie ont été déchargés de leurs fonctions.

Publicité

Le communiqué précise que le ministre tient à ce que « les citoyens soient reçus et orientés par un responsable et que leur soit constamment fourni un service de qualité« . A ce titre, il a annoncé la mise en place d’une charte de fonctionnement. Celle-ci permettra « une programmation rationnelle des activités externes des cadres, de telle sorte à assurer un service minimum lors des sorties et missions de contrôle effectuées« .

L’ma w chettaba.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 signes qui font de toi un grand passionné de 'atay'

Diabétique depuis l'âge de 10 ans, cette influenceuse et "Fitness Addict" a fait de sa maladie sa plus grande force

10 choses les plus lentes au Maroc (ça ne vous étonnera pas)

7 habitudes de Aïd Al-fitr qui vont nous manquer cette année

5 îles que tu peux acheter au prix de ton diplôme de Grande École

Il n'y a qu'un Marocain pour faire des choses aussi bizarres... en voici la preuve

10 petites astuces pour avoir l'air plus intelligent très facilement

Zoom sur les yeux impressionants de 14 créatures

Mon beau Riad : Fès, entre tradition et modernité

Voici les meilleurs screenshots de conversations de la semaine