fbpx

Maroc : Deux responsables du ministère de l’Industrie virés après avoir été dénoncés par une vidéo

Par le 8 mars 2018 à 17:04

Le 5 mars dernier, une vidéo compromettant des cadres du ministère de l’Industrie a été postée par un citoyen indigné sur la plateforme Youtube. On y constate l’absence de la délégation du Commerce et de l’Industrie de Marrakech. Après le buzz qu’elle a fait, le ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy a décidé de réagir. Il vient de virer deux responsables de son ministère.

Publicité

mondafrique.com

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, l’homme qui a posté la vidéo a exprimé son exaspération de constater le vide complet de la délégation du Commerce et de l’Industrie de Marrakech : »Les bureaux sont censés fermer à 16h30. Il est 15 heures à peine, et il n’y a personne. Je me promène tout seul, et personne ne peut m’arrêter », avant de s’interroger sur le sens de la responsabilité des personnes concernées. « Ces gens-là c’est le contribuable qui les paie. C’est lamentable, c’est incroyable, je ne comprends pas ce que ces gens ont dans la jugeotte. Où est le sens de la responsabilité ? »

Huffpostmaghreb annonce qu’à la suite d’une enquête menée par le ministère, l’absence totale du personnel de la délégation a été confirmée. Moulay Hafid Elalamy a tranché de manière radicale : Sont démis de leurs fonctions le délégué du Commerce et de l’Industrie par intérim et le chef de service de l’Industrie ont été déchargés de leurs fonctions.

Publicité

Le communiqué précise que le ministre tient à ce que « les citoyens soient reçus et orientés par un responsable et que leur soit constamment fourni un service de qualité« . A ce titre, il a annoncé la mise en place d’une charte de fonctionnement. Celle-ci permettra « une programmation rationnelle des activités externes des cadres, de telle sorte à assurer un service minimum lors des sorties et missions de contrôle effectuées« .

L’ma w chettaba.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Les indémodables

14 bonnes raisons de boycotter la Saint-Valentin

7 premières envies que les marocains ont quand ils reçoivent leur premier salaire !

13 caractéristiques d'une fille qui conduit sa propre voiture

12 covers incontournables de musiques clubbing

Souvenirs : Les 14 jeux PC des années 90 qui ont bercé notre enfance

Quiz : Quel humoriste marocain es-tu ?

D'après Google, les Marocaines sont...

Avant/Après : Ton premier jour à l'école VS à la fin du semestre

10 mauvaises habitudes à bannir durant le mois de Ramadan

10 choses qui énervent les Casaouis lorsqu'ils viennent à Rabat