fbpx

Maroc 2026 : Un spot officiel qui a fait vibrer la toile d’émotions

Par le 17 mars 2018 à 22:30

Dévoilé un peu plus tôt cet après-midi à Casablanca lors de la conférence de presse donnée par Moulay Hafid Elalamy, le spot officiel de la candidature du Royaume n’est pas passé inaperçu sur la toile.

Publicité

À travers une courte vidéo de presque 4 minutes, le comité de candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026 a ambitionné d’émouvoir les spectateurs en plaçant au centre du projet la jeunesse marocaine.

La jeunesse marocaine 

La vidéo met la lumière sur une jeunesse motivée, pleine d’espoir, pleine de talents et qui attend qu’on lui donne l’occasion de s’exprimer.

Publicité

Entre traditions et modernité

La vidéo met en valeur le patrimoine culturel et historique d’un Maroc très enraciné, aux traditions millénaires. Dans un pays en voie de développement, les traditions persistent et le progrès se fait petit-à-petit.

youtube.com

Une vidéo humaniste

Une vidéo humaniste qui rend hommage à la diversité humaine, aux Marocains de tous les âges, tous unis par l’amour du ballon rond. Femmes et hommes, petits et grands, sportifs ou pas, le spot officiel montre un Maroc soudé et rassemblé autour de l’univers du football.

youtube.com

Un Maroc plein de contrastes où les inégalités socio-spatiales font rage

La vidéo met en relief la beauté architecturale des infrastructures marocaines, notamment celles qui pourront assurer le transport des supporters. On reconnaît ainsi le nouveau terminal flambant neuf de l’aéroport de Marrakech, ainsi que la gare de la même ville.

youtube.com

youtube.com

Paradoxalement au développement économique qu’incarnent ces bâtiments dernier cri, on retrouve dans cette vidéo un Maroc en plein développement, qui manque encore terriblement d’infrastructures de base.

Les inégalités socio-spatiales apparaissent entre autres à travers les terrains de foot dans lesquels les jeunes marocains jouent : d’un côté, certains profitent du confort d’un terrain gazonné, tandis que d’autres se contentent de jouer sur un terrain vague caillouteux.

youtube.com

youtube.com

Un patriotisme mis en valeur 

Les couleurs du drapeau marocain apparaissent continuellement sur la vidéo et elles sont toujours liées à la joie et à l’euphorie des supporters. Une touche optimiste et positive qui clôture d’ailleurs le spot : « Together for one goal ». 

youtube.com

Assoiffée de découverte et d’aventures, passionnée de voyage et d’écriture... Ma muse ? Mon pays, source de mes pensées, mes coups de gueule, mes écrits.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Spectre : 7 raisons d'aller voir le nouveau 007

10 pays qui sont plus petits que Casablanca

Les 10 concours les plus déjantés au monde

21 pépites montantes de la musique électronique au Maroc

Mon Beau Maroc : Tanger, la perle du nord

10 conseils d'un mouton marocain très sage, mais 'mferwe7' 

Bouffe Vs Sport : Quelle activité pour quel plat ?

12 signes qui prouvent que vous êtes un terrible colocataire

Voici les villes marocaines où les voyageurs pourront passer leur quarantaine

14 choses que seules les fans de Sims comprennent