L’indignation est au rendez-vous sur les réseaux sociaux. Près de 30 chiens errants viennent d’être tués par des bergers et fermiers à Rabat, ce qui a soulevé un tollé et provoqué un véritable émoi.
Publicité
Le sort des animaux errants au Maroc fait peiner… Alors que les militants de la cause animale appellent à l’arrêt de l’abattage massif des chiens errants par les autorités, des informations rapportées sur la toile annoncent que des bergers et fermiers de Rabat ont procédé, le 05 janvier dernier, au massacre de près de 30 chiens à Hay Karima pour s’être attaqués à leur moutons.
Publicité
Ils les ont tué, après les avoir torturé… Certains ont même été enterrés vivants comme en témoignent les internautes ainsi que les membres d’une association de défense des droits des animaux à Rabat. Un seul chien aurait été sauvé… Un acte révoltant et un carnage qui a scandalisé la toile.
« Chiens massacrés á coups de briques en béton, d’autres poignardés, une chienne enceinte brulée vivante, des nouveaux nés enterrés vivants, un jeune chien scalpé… Ce sont les horreurs que nous avons constatés aujourd’hui a Salé Hay Karima. Un terrain vague, une poubelle en plein air ou les corps des chiens pourrissent depuis 3 jours !! Nous avons trouvé une dizaine des corps sur la place bordée des immeubles… Il parait qu’ils sont au moins 30 à avoir étés lynchés en plein jour, en pleine ville, ceci parce qu’ils ont attaqués des moutons, ils disent. Voila! Enquête en cours… L’homme n’est pas seulement un prédateur… C’est un assassin assoiffé du sang. » peut-on lire sur la page Facebook de la Tribu des Quat’pattes.
Publicité
Publicité