L’animateur télé Rachid Allali a fait sensation sur la toile avec une vidéo où il dénonce les prix « exorbitants » des nuitées dans les hôtels au Maroc. Sa vidéo, partagée sur son compte Instagram, a enregistré plus d’un million de vues en quelques jours seulement.
Publicité
Les internautes ont salué l’initiative du présentateur du « Rachid Show » qui a appelé plusieurs hôtels pour demander les prix. Parmi les prix qu’il a pu obtenir auprès des hôtels, entre 4500 et 21000 dirhams pour une nuitée, pour un couple et deux enfants.
Publicité
Toutefois, le présentateur n’a pas précisé quels sont les hôtels qu’il a appelé, ni leur localisation.
Le Conseil régional du tourisme de l’Oriental n’a pas tardé à exprimer son mécontentement face aux propos de Rachid Allali. Les promoteurs touristiques de la région de l’Oriental ont adressé une lettre ouverte à l’animateur vedette de 2M, relayé par le site d’information Le360.
« Rachid Allali, par ses propos sur Instagram, porte atteinte à un secteur qui a été fortement impacté par la pandémie de Covid-19. Nous aurions aimé ne pas réagir aux inexactitudes de M. Allali qui donnent l’impression que tous les hôtels pratiquent les mêmes tarifs dans toutes les villes du Royaume, sachant que cet influenceur n’indique pas la destination ciblée, ni la période… », écrivent-ils.
Voir cette publication sur Instagram
Publicité
Publicité