Dans une vidéo massivement relayée sur les réseaux sociaux, on peut distinguer la voix d’une femme furieuse, en panique qui cache bien son visage et se déclare affamée, réclamant de la nourriture, et prétendant être dans une chambre d’isolement sanitaire contre le Covid-19.
Publicité
View this post on Instagram
Publicité
☑️ هدا فيديو غادي خليك تشد دارك اخويا وأختي هدشي من سبيطار السطات 😢💔
La vidéo a provoqué une forte indignation sur la toile, toutefois, la réponse de la délégation provinciale du ministère de santé de Settat ne s’est pas faite attendre.
Dans un communiqué de presse, la délégation annonce que la patiente est arrivée à l’hôpital à 8h24, ce Samedi 28 Mars (selon l’enregistrement de la caméra de surveillance du service des urgences). Conscient que son angoisse et sa nervosité sont dues au fait que son amie ait passé le test de dépistage du Covid-19 dans le même hôpital (résultats toujours en cours) et qu’après l’examen clinique, le médecin en permanence lui a prescrit des calmants et précise qu’elle est asymptomatique au Covid-19.
Suite à son insistance, et son angoisse, elle a été gardée au niveau du service des urgences, dans une chambre dédiée pour les cas suspects, et elle a bénéficié du repas du déjeuner, et les utilités nécessaires. Néanmoins, et vu son état de panique et d’angoisse avancés, elle a semé la pagaille, par le jet des objets par terre, bris de glace et des cris hystériques, accusant le personnel composé des civils et militaires de manquement.
Le communiqué conclut que la patiente est prise en charge par le personnel médical militaire et civil dans l’hôpital, et que son état est stable. Dans l’attente de confirmation, l’intéressée est sous soins et surveillance.
Publicité
Publicité