La nouvelle a eu l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux. Mehdi Benatia vient d’annoncer avoir pris la décision de mettre un terme à sa carrière d’international marocain. On vous dit pourquoi…
Publicité
Le capitaine des lions de l’Atlas a fait des révélations fracassantes dans une interview exclusive accordée à BeIn Sports. En plus de sa retraite internationale, il a annoncé ne plus pouvoir apporter un plus à l’équipe nationale malgré sa convocation par le nouvel entraîneur de la sélection Vahd Halilhodzic.
Publicité
« Arès la CAN, j’avais envie de réfléchir un peu à ma situation et j’étais également blessé pendant un mois. Je n’ai même pas participé au premier rassemblement de Vahid. J’ai, donc, discuté avec lui pendant 10 jours et je lui ai fait part de ma décision. Ce n’était pas facile mais c’est ce que j’avais ressenti lors de la CAN et après notre élimination. » a-t-il souligné en ajoutant: « Je ne voulais pas arrêter ma carrière de cette manière, j’ai, d’abord, écouté le coach qui m’a fait part de sa volonté de m’avoir au sein de la sélection, ça m’a fait plaisir mais je lui ai expliqué que je n’étais plus capable de revenir et d’écouter les mêmes histoires. »
Benatia ne s’est pas arrêté là et révélé les vraies raisons derrière sa retraite…
« Ça fait 12 ans que je suis là, je joue avec sérieux, pour hisser le drapeau, pour faire briller les couleurs du Maroc. Le royaume a toujours été au coeur de mes priorités, mais malgré tout ça, tous ces sacrifices, on vient porter des accusations à ton encontre. « Mehdi n’est pas un joueur », « Mehdi choisit la composition de l’équipe »… Et d’autres histoires qui ne sont pas fondées. Depuis 12 ans, c’est comme ça et ça fatigue ! C’est très fatiguant… » s’est-il exclamé.
https://youtu.be/4Pp35MmIads
Publicité
Publicité