Victime d’une insulte raciste sur la chaîne Rai, Mehdi Benatia ne se retient pas

Par le 7 mai 2017 à 20:40

Après le match de la Juve contre Torino, Mehdi Benatia était l’invité de la chaîne Rai le temps d’une interview. C’est en pleine discussion avec les journalistes sportifs que l’international Marocain a entendu une insulte dans son oreillette, avant de tout arrêter et de s’interroger sur l’origine de la voix : «J’ai entendu une insulte. Qui a parlé ?»

Publicité

https://www.lequipe.fr

Selon l’Equipe, Benatia aurait entendu ces termes : «Qu’est-ce que c’est que ces conneries. Ferme-la, Marocain de merde.». La présentatrice de l’émission a immédiatement réagi en expliquant qu’il s’agissait d’interférences et que la chaîne rencontre des problèmes techniques

L’affaire a pris de l’ampleur, surtout qu’il y a tout juste quelques jours, un autre joueur, le ghanéen Sulley Muntari avait soulevé l’opinion publique après avoir été victime de racisme sur le terrain de Cagliari, toujours en Serie A.

Publicité

Mehdi Benatia a, bien entendu, parlé de l’incident sur son compte Twitter, en exprimant sa fierté d’être Marocain.

Son club, la Juventus, lui a présenté son soutien et sa solidarité sur le site officiel de l’équipe , et a demandé des explications à la chaîne RaiSport, qui s’est excusée.

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

21 packagings à couper le souffle - Partie 2

14 moments de la vie estudiantine où tu deviens fou/folle de rage

Pleine lune : 5 rituels bien-être à tester

10 types de personnes que tu rencontres dans un mariage marocain 

9 astuces pour un bon voyage cet été

Comment les réseaux sociaux ont changé la vie des jeunes marocains ? La réponse...

Connaissez-vous ces 4 bières locales 100% marocaines ?

Les 10 plus beaux centres commerciaux au monde

Quiz : Quel beaugosse marocain est ton âme soeur ?

Quiz : Fais du shopping et on résumera ta vie en une chanson marocaine culte