Après le match de la Juve contre Torino, Mehdi Benatia était l’invité de la chaîne Rai le temps d’une interview. C’est en pleine discussion avec les journalistes sportifs que l’international Marocain a entendu une insulte dans son oreillette, avant de tout arrêter et de s’interroger sur l’origine de la voix : «J’ai entendu une insulte. Qui a parlé ?»
Publicité
Selon l’Equipe, Benatia aurait entendu ces termes : «Qu’est-ce que c’est que ces conneries. Ferme-la, Marocain de merde.». La présentatrice de l’émission a immédiatement réagi en expliquant qu’il s’agissait d’interférences et que la chaîne rencontre des problèmes techniques
L’affaire a pris de l’ampleur, surtout qu’il y a tout juste quelques jours, un autre joueur, le ghanéen Sulley Muntari avait soulevé l’opinion publique après avoir été victime de racisme sur le terrain de Cagliari, toujours en Serie A.
Publicité
Mehdi Benatia a, bien entendu, parlé de l’incident sur son compte Twitter, en exprimant sa fierté d’être Marocain.
Je suis MAROCAIN ET extrêmement fier de l’être 🇲🇦🇲🇦https://t.co/BfRh3eoD7a pic.twitter.com/fzZ9lvVzl5
— MBenatia5 (@MedhiBenatia) May 7, 2017
Son club, la Juventus, lui a présenté son soutien et sa solidarité sur le site officiel de l’équipe , et a demandé des explications à la chaîne RaiSport, qui s’est excusée.
Publicité
Publicité