Visa Espagne : Le Maroc reste le deuxième plus grand bénéficiaire en 2023

Par le 30 mai 2024 à 11:54 - 50 réactions

Visas Espagne : Le Maroc reste le deuxième plus grands bénéficiaire en 2023

Publicité

Les Marocains restent les deuxièmes plus grands bénéficiaires du visa pour l’Espagne en 2023, malgré une baisse de 20% par rapport à 2022. C’est ce que révèle le rapport annuel de l’Observatoire espagnol de l’immigration. Mais attention, surprise : pour les visas de longue durée, les Marocains sont en tête !

C’est ce que révèle le rapport annuel de l’Observatoire espagnol de l’immigration. Alors que le nombre total de visas délivrés par l’Espagne a baissé, les Marocains se maintiennent à la deuxième place du classement.

Publicité

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 147 555 visas pour les Marocains, c’est beaucoup, mais c’est 20% de moins qu’en 2022. La raison principale ? Les conséquences de la pandémie. Les procédures administratives sont plus complexes et les délais d’attente s’allongent.

Visas Espagne : Le Maroc reste le deuxième plus grands bénéficiaire en 2023

La Chine, quant à elle, fait un bond spectaculaire, avec une augmentation de 195% du nombre de visas accordés par rapport à 2022. Elle dépasse ainsi le Maroc et prend la tête du classement.

Les visas de longue durée sont majoritairement destinés aux études, à la famille et au travail. Et c’est là que le Maroc brille, en obtenant le plus grand nombre de visas dans cette catégorie.

Visas Espagne : Le Maroc reste le deuxième plus grands bénéficiaire en 2023

Malgré une baisse générale des visas accordés depuis la pandémie, l’Espagne reste une destination attractive. Les procédures administratives pourraient expliquer ce ralentissement.

Les visas de courte durée restent les plus courants, mais les visas de longue durée gagnent du terrain. Les ressortissants de Cuba, d’Inde, d’Haïti et de la Palestine sont les principaux bénéficiaires de ces derniers.

Les jeunes Américains, Pakistanais et Saoudiens sont les plus nombreux à obtenir des visas. Les femmes sont majoritaires parmi les titulaires de visas américains, russes et chinois, tandis que les hommes dominent du côté indien, saoudien et algérien.

Alors, l’Espagne, toujours une destination de rêve pour les jeunes ? Les chiffres semblent le confirmer, malgré les obstacles administratifs. Le Maroc et la Chine mènent la danse, mais d’autres pays ne sont pas en reste. L’aventure espagnole continue !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 plus belles voitures du Roi Mohammed VI

Les 7 étapes par lesquelles vous passez lorsque vous travaillez sur votre mémoire

Les 7 épisodes de la série estivale 'Retour des Moustiques'

Vidéo : Voici l’histoire du migrant qui était en pleurs dans les bras d'une bénévole de la croix rousse

J'imagine mon Maroc : Et s'il n'y avait pas de piston au Maroc ?

20 anecdotes sur des films cultes qui vont vous surprendre

L'automne en toute sa splendeur autour du monde

6 spots de surfs à ne pas manquer au Maroc en 2020

Star Wars : 14 signes qui font de toi un fan inconditionnel

9 films marocains qui nous ont fait pleurer