Voici ce qu’a dit Hakim Ziyech sur ce qu’il ressent en écoutant l’hymne national marocain

Par le 5 janvier 2023 à 10:34 - 321 réactions

Publicité

On en convient tous, l’attitude de Hakim Ziyech au moment où l’hymne national retentit dans les stades lors des manifestations sportives internationales n’est semblable à aucun autre joueur. D’un air sérieux et tenant une posture bien droite, le bras sur la poitrine et les yeux fermés, Ziyech semble, avant chaque match, vivre un moment particulier et fort en émotion.

Interrogé sur le sujet par le journal marocain Le Matin, le milieu de terrain de Chelsea s’explique sur ce ressenti spécial et indescriptible qui l’envahit à chaque fois qu’il écoute l’hymne national marocain.

Publicité

Lorsque l’hymne national est lancé, je mets la main sur mon cœur, je me tiens droit et je baisse la tête, pour être pleinement concentré et sentir son effet sur moi. Parfois je m’oublie en l’écoutant… Cela nous aide aussi à rentrer dans l’ambiance des matchs et à nous détacher des facteurs externes. – Hakim Ziyech.

De par ses exploits à la Coupe du Monde de Doha, Ziyech est aujourd’hui le joueur marocain et arabe détenant le plus de titularisations en Coupe du Monde avec pas moins de 10 matchs. Son formidable but face à l’équipe du Canada lui vaut le titre du troisième meilleur buteur de l’histoire de la sélection marocaine. L’exploit ne s’arrête pas là puisque l’international marocain promet d’autres prouesses.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Messieurs, 10 raisons d’aller au gym TOUT DE SUITE

Les 10 maisons les plus luxueuses en Chine

Quiz : Si tu as plus de 7/10 à ce quiz, tes amis sont chanceux de t'avoir

5 bonnes adresses foodie à découvrir à El Jadida

7 bonnes raisons d'aller voir Le Miracle du Saint Inconnu de Alaa Eddine Aljem

Photos : Et si on on personnifiait les nuages ?

10 mauvaises habitudes à bannir durant le mois de Ramadan

Vous pensiez tout savoir sur la pornographie ?

7 choses qu'on a tous vécues avec les petits taxis marocains

5 signes qui prouvent que tu n'es pas encore prêt pour Ramadan