Voici ce qu’a dit Hakim Ziyech sur ce qu’il ressent en écoutant l’hymne national marocain

Par le 5 janvier 2023 à 10:34

Publicité

On en convient tous, l’attitude de Hakim Ziyech au moment où l’hymne national retentit dans les stades lors des manifestations sportives internationales n’est semblable à aucun autre joueur. D’un air sérieux et tenant une posture bien droite, le bras sur la poitrine et les yeux fermés, Ziyech semble, avant chaque match, vivre un moment particulier et fort en émotion.

Interrogé sur le sujet par le journal marocain Le Matin, le milieu de terrain de Chelsea s’explique sur ce ressenti spécial et indescriptible qui l’envahit à chaque fois qu’il écoute l’hymne national marocain.

Publicité

Lorsque l’hymne national est lancé, je mets la main sur mon cœur, je me tiens droit et je baisse la tête, pour être pleinement concentré et sentir son effet sur moi. Parfois je m’oublie en l’écoutant… Cela nous aide aussi à rentrer dans l’ambiance des matchs et à nous détacher des facteurs externes. – Hakim Ziyech.

De par ses exploits à la Coupe du Monde de Doha, Ziyech est aujourd’hui le joueur marocain et arabe détenant le plus de titularisations en Coupe du Monde avec pas moins de 10 matchs. Son formidable but face à l’équipe du Canada lui vaut le titre du troisième meilleur buteur de l’histoire de la sélection marocaine. L’exploit ne s’arrête pas là puisque l’international marocain promet d’autres prouesses.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Comment tu t'imaginais petit vs la réalité

Pour vous messieurs, 10 bonnes raisons de vous intéresser à la cuisine

10 choses qui marquent la fin des vacances au Maroc

Vous vous plaignez d'aller en cours ? Regardez ces photos

House of Cards : 8 choses que vous ignorez probablement sur la série

Ce que tu vis quand tu fais du code malgré toi

8 bonnes raisons de découvrir le Maroc en couple

Ces caméras cachées marocaines qui nous ont marqués

6 chansons à écouter en boucle pour survivre au froid

Quelle est la recette du succès de Don Bocadillo et va-t-il s’implanter dans d’autres villes ?