fbpx

Hakim Ziyech n’est pas nommé pour le Ballon d’Or et voici la raison…

Par le 22 octobre 2019 à 11:03 - 1296 réactions

La liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or France Football vient d’être publiée et l’absence de Hakim Ziyech n’a pas manqué d’attiser la curiosité des internautes. On vous donne la raison derrière son absence…

Publicité

Alors qu’il avait assuré des performances remarquables en inscrivant 16 buts et délivrant 13 passes décisives en 29 matchs et tout en remportant la Coupe et la Supercoupe locales, l’international marocain Hakim Ziyech et Champion des Pays-Bas, est exclu de la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or, contrairement à ses coéquipiers de l’Ajax d’Amsterdam, qui y sont présents.

Publicité

Toutefois, France Football n’a pas manqué de s’exprimer affirmant que sa performance lors de la Coupe d’Afrique des Nations est la principale raison pour laquelle il ne fait pas partie des nommés pour le Ballon d’Or.

Le lion de l’Atlas avait, en effet, manqué son penalty face au Bénin, ce qui avait déclenché une énorme polémique au Maroc. Les internautes avaient, d’ailleurs, sévèrement taclé l’international marocain.

« Ziyech, a été victime de la performance à la CAN, contre performance. Il y a avait un terrain de jeu qui pouvait lui permettre de se montrer mais il n’était pas trop là ! Vous pourriez me rétorquer que Salah non plus, surtout qu’il était à domicile, mais lui a gagné la Ligue des champions, ce qui pèse lourd dans la balance. » a annoncé le journaliste Arnaud Tulipier de France Football.

 

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Les indémodables

12 compliments qui font chaud au coeur

20 magnifiques clichés historiques du XXe siècle

18 choses qui ressemblent à Adolf Hitler

10 profils de conducteurs marocains qu’on connaît tous

Le 9erray de la classe, cette légende qui continue à nous hanter

7 choses qui prouvent qu'il n'a pas le potentiel d’être le copain parfait

Mode : 12 marocaines à suivre absolument sur Instagram

Ils ont marqué notre enfance, en 2018 ils sont déjà trentenaires

10 choses qui t’impressionnent à l’étranger et que tu aimerais voir un jour au Maroc

9 excuses que tu trouves quand tu n'as aucun plan pour le week-end