Voici ce qu’a dit Saad Lamjarred à l’ouverture de son procès pour viol aggravé

Par le 20 février 2023 à 17:31

Laura P. avait 20 ans, au moment où elle a rencontré Saad Lamjarred. © Marion Dubreuil / RMC

Le chanteur marocain Saad Lamjarred comparait, ce matin, devant la justice française pour viol avec violence à l’encontre de Laura Prioul. Une affaire qui remonte à 2016, et pour laquelle la star de la chanson marocaine et arabe risque une peine de 20 ans de réclusion criminelle.

Publicité

Les preuves sont accablantes pour Saad Lamjarred qui semble abattu et désarmé devant l’entêtement et la ténacité de la plaignante. La star marocaine n’a pour l’heure que le soutien moral de son épouse et l’efficacité de ses avocats.

La procès à peine démarré, le chanteur marocain s’est lancé dans un plaidoyer rapporté par la journaliste judiciaire, Marion Dubreuil, qui couvre l’évènement depuis le palais de justice à Paris.

Publicité

j’ai attendu ce moment pendant presque 7 ans pour vous dire tout ce que vous voulez entendre par rapport à cette affaire qui a fait beaucoup de mal à moi et mes proches. Ces dernières années, avec ce problème, j’ai vécu un gros stress, une dépression, mais j’ai essayé de lutter contre ça et ne pas abandonner particulièrement après 7 mois de prison, le bracelet électronique (6 mois). J’ai essayé de maintenir mon parcours artistique. J’étais interdit d’exercer mon métier pendant près de 3 ans en raison de cette affaire. Madame le juge de l’instruction m’avait donné la permission de continuer à produire des chansons sur youtube pour vivre ces dernières années. – Saad Lamjarred.

Laura P. avait 20 ans, au moment où elle a rencontré Saad Lamjarred. © Marion Dubreuil / RMC

Interrogée sur Saad Lamjarred et ses relations avec les femmes, Ghita Allaki ne cache pas son soutien pour son mari.

je suis persuadée que la personne que je connais avec laquelle j’ai vécu pendant longtemps n’est pas une personne qui aurait pu commettre les faits qui lui sont reprochés aujourd’hui. Saad est une personne très respectueuse envers les femmes, il avait eu des copines mais je n’ai jamais entendu ou sous entendu un problème X ou Y avec des femmes, jamais irrespectueux en tout cas devant moi. Je sais qu’il est innocent. Je ne sais pas pourquoi cette femme l’accuse de ça. Ce que je sais, c’est que ça fait 7 ans que mon mari le vit très mal. Je le connais. – Ghita Allaki.

Signalons que Laura Prioul a fondu en larmes en arrivant dans la salle d’audience quand elle a aperçu le chanteur marocain.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

L'étudiant marocain dans toute sa splendeur en 12 gifs

Quiz : Quel blogueur marocain est ton âme soeur ?

10 sportifs marocains qui sont partis de rien

Voici la liste des documents que n’exige plus la CNSS, et ceux qui ont été remplacés

11 personnes qu'on a tous connu sur Instagram

Quiz : Arriverais-tu à avoir 10/10 à ce test spécial Achoura ?

Cher potentiel futur mari, voilà ce que je veux...

Cet article n'est que pour les employés qui adorent leur boss

15 villes Marocaines décryptées en infographie

6 spoilers à découvrir soi-même pour ne pas se faire spoiler