Voici ce qu’a dit Saad Lamjarred à l’ouverture de son procès pour viol aggravé

Par le 20 février 2023 à 17:31 - 47 réactions

Laura P. avait 20 ans, au moment où elle a rencontré Saad Lamjarred. © Marion Dubreuil / RMC

Le chanteur marocain Saad Lamjarred comparait, ce matin, devant la justice française pour viol avec violence à l’encontre de Laura Prioul. Une affaire qui remonte à 2016, et pour laquelle la star de la chanson marocaine et arabe risque une peine de 20 ans de réclusion criminelle.

Publicité

Les preuves sont accablantes pour Saad Lamjarred qui semble abattu et désarmé devant l’entêtement et la ténacité de la plaignante. La star marocaine n’a pour l’heure que le soutien moral de son épouse et l’efficacité de ses avocats.

La procès à peine démarré, le chanteur marocain s’est lancé dans un plaidoyer rapporté par la journaliste judiciaire, Marion Dubreuil, qui couvre l’évènement depuis le palais de justice à Paris.

Publicité

j’ai attendu ce moment pendant presque 7 ans pour vous dire tout ce que vous voulez entendre par rapport à cette affaire qui a fait beaucoup de mal à moi et mes proches. Ces dernières années, avec ce problème, j’ai vécu un gros stress, une dépression, mais j’ai essayé de lutter contre ça et ne pas abandonner particulièrement après 7 mois de prison, le bracelet électronique (6 mois). J’ai essayé de maintenir mon parcours artistique. J’étais interdit d’exercer mon métier pendant près de 3 ans en raison de cette affaire. Madame le juge de l’instruction m’avait donné la permission de continuer à produire des chansons sur youtube pour vivre ces dernières années. – Saad Lamjarred.

Laura P. avait 20 ans, au moment où elle a rencontré Saad Lamjarred. © Marion Dubreuil / RMC

Interrogée sur Saad Lamjarred et ses relations avec les femmes, Ghita Allaki ne cache pas son soutien pour son mari.

je suis persuadée que la personne que je connais avec laquelle j’ai vécu pendant longtemps n’est pas une personne qui aurait pu commettre les faits qui lui sont reprochés aujourd’hui. Saad est une personne très respectueuse envers les femmes, il avait eu des copines mais je n’ai jamais entendu ou sous entendu un problème X ou Y avec des femmes, jamais irrespectueux en tout cas devant moi. Je sais qu’il est innocent. Je ne sais pas pourquoi cette femme l’accuse de ça. Ce que je sais, c’est que ça fait 7 ans que mon mari le vit très mal. Je le connais. – Ghita Allaki.

Signalons que Laura Prioul a fondu en larmes en arrivant dans la salle d’audience quand elle a aperçu le chanteur marocain.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Toi aussi tu dépasses le délai de paiement fixé pour tes factures, tu n’es pas le seul

Avril Lavigne aperçue avec une veste "I love Morocco" à la Fashion Week

12 excuses pour éviter un deuxième rencard

Tu as ta propre entreprise ? Ces 12 situations vont te parler

Quiz : Que sais-tu vraiment de la marche verte ?

Quiz : Réponds à ces 8 questions et on te dira quel sera le salaire de ton premier job

9 choses à savoir sur le Vlogueur marocain Taha Essou

20 raisons pour lesquelles tes coloc' d'université te marquent à vie

13 choses à faire pour une meilleure hygiène de vie

Surnoms amoureux : quels sont les petits noms préférés des Marocains ?