Publicité
Ce mardi 25 avril 2024, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a en effet rejeté l’appel de la Fédération algérienne de football (FAF) qui demandait l’annulation de la décision de la Confédération africaine de football (CAF) d’attribuer la victoire par forfait 3-0 à la RS Berkane contre l’USMA.
D’un autre côté, le Tribunal arbitral international examinera la demande urgente de la fédération algérienne de football pour émettre sa décision sur le sujet, mais sans annuler immédiatement la décision de la Commission des clubs de la CAF.
Publicité
Cette décision confirme donc la qualification de Berkane pour la finale de la Coupe de la CAF, où il affrontera le Zamalek d’Egypte. L’USMA, qui avait refusé de disputer le match retour après la confiscation de ses maillots par les autorités algériennes, est éliminée de la compétition.
La FAF avait alors interjeté appel auprès du TAS, dans l’espoir de voir la décision de la CAF annulée. Mais le TAS n’a pas suivi la FAF et a validé la victoire de Berkane.
Le RS Berkane affrontera donc en finale l’équipe égyptienne du Zamalek. Cette dernière a également remporté sa demi-finale face au club ghanéen de Dreams;
Publicité
Publicité