fbpx

Voici la nouvelle répartition des contaminations par région au Maroc

Par le 6 mai 2020 à 18:25

189 nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc pendant les dernières 24 heures, portant à 5.408 le nombre total des cas de contamination.

Publicité

Le nombre de personnes déclarées guéries s’est élevé, jusqu’à mercredi à 16H00, à 2.017 avec 179 nouvelles rémissions. Le taux de rémission est de 37.3%, tandis que la moyenne mondiale est de 34%.

Publicité

Le nombre de décès a été porté à 183 après l’annonce de deux décès au cours des dernières 24H. Le taux de létalité (le pourcentage de décès causé par le virus parmi le total de cas confirmés) est en constante baisse atteignant 3,4%, alors que le pourcentage mondial est de 7%.

Le nombre total des cas exclus après des analyses effectuées au laboratoire a atteint 47.550 depuis le début de l’épidémie, et ce après avoir écarté 3.199 cas au cours des dernières 24 heures.

Selon les informations rapportées par la MAP, la plupart des nouveaux cas (162 sur 189) ont été détectés à travers le suivi médical des sujets contacts, soit un taux de 86%, ce qui explique le dépistage de personnes asymptomatiques ou présentant des symptômes légers. 9.310 personnes-contacts bénéficient du suivi médical jusqu’à présent.

D’un point de vue géographique, Casablanca-Settat vient en tête des régions comptant le plus grand nombre de cas confirmés (26%), suivie de Marrakech-Safi (21%), Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès, puis Drâa-Tafilalet. Les régions de Dakhla-Oued Eddahab et Laâyoune-Sakia El Hamra demeurent indemnes.

Le ministère de la santé invite les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire, ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Top 10 des questions qu'on aimerait poser à, au moins, l'un de nos potes

Je suis marocaine et lesbienne et voici comment je vis dans une société conservatrice

10 choses que seules les personnes petites de taille comprendront

Le parcours du combattant du stagiaire marocain

11 signes que tu es un R’bati qui travaille à Casablanca

Si tu réponds oui à ces questions, arrête tout, tu as trouvé la bonne personne

Réveillon : Les 10 types de soirées qui existent

Féministes et imparfaites ? 7 preuves de l'engagement malgré tout

7 choses qui font de toi un Marocain à Paris

8 choses que vous ignorez probablement sur Prison Break